Choisir un antiparasite pour votre chien

0
328

Pour un meilleur confort de vie de votre animal domestique, utilisez les antiparasites. Ce sont des produits à ne pas négliger pour le bien-être de votre animal. Ils préviennent des maladies dues aux morsures et autres infections parasitaires que votre canidé peut contracter. À chaque animal son produit, il faut le choisir généralement en fonction de son poids. Mais d’autres éléments sont à prendre en compte.

Protégez votre animal efficacement

Avec une large gamme de produits antiparasitaires, il est difficile de choisir. Tout d’abord, choisissez des marques reconnues et respectant les normes sanitaires et de la CE. Le produit parasitaire idéal, doit remplir certaines spécificités.

  • Vous devez ainsi vous référer au poids de votre animal, mais également à sa pilosité.
  • Les composants du produit sont aussi à prendre en compte, des produits efficaces et qui ont une action radicale.
  • Il faudra également choisir des produits respectant certaines normes sanitaires (toxicité, nocivité, allergènes).
  • À double action, le médicament doit avoir un effet préventif d’éliminer les parasites et curatif de prévenir de nouvelles infections.

Comment appliquer un produit anti-puce, anti-poux ?

La majeure partie des produits antiparasitaire actuels sont faciles à utiliser. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière dans leurs applications et sont pratiques. Ils existent en shampoing, en poudre à appliquer, mais aussi à pipette. Idéalement, la pipette est la meilleure alternative. Disposez quelques gouttes sur les omoplates de votre animal, jusqu’à la base de la queue. L’objectif et qu’il ne puisse lécher le produit. L’effet de l’antiparasite agit ensuite par diffusion sur tout le corps de l’animal et au-delà, il prévient ainsi toutes nouvelles contaminations. Ce produit résiste efficacement sur le long terme et résiste aux éléments extérieurs. Les rayons du soleil ou la pluie, ne suppriment pas les effets du produit.

Comment savoir si un antiparasite est efficace ?

Pour choisir votre antiparasite, il faut prendre en compte son efficacité. Les composants sont ainsi un des critères décisifs dans le choix de celui-ci. Par exemple, Advantix est un antiparasite puissant à base d’imidaclopride et de perméthrine. Il neutralise les parasites en 24 heures. Un produit efficace est également capable d’éliminer les œufs et les larves. Il dure également sur le long terme, avec un effet répulsif sur quelques semaines. Les ré-infestations ne sont constatés généralement qu’après 4 semaines avec un bon médicament. Pour une totale action de votre produit, passez un coup de peigne fin pour éradiquer les parasites accrochés et résistants.

Les types de parasites

Les principaux parasites du chien sont :

  • Les puces (Ctenocephalides canis, Ctenocephalides felis),
  • Les tiques,
  • Les poux,
  • Les mouches d’étable et de sable,
  • Les phlébotomes et les moustiques,

Sachez qu’un antiparasite est efficace sur la majeure partie des parasites.

Choisir un produit propre et sain

Dans le choix de votre produit parasitaire, il ne faut pas faire abstraction sur la santé de votre animal qui peut être fragile. Vous devez vous renseigner sur la nocivité de celui-ci et des effets indésirables qu’il peut engendrer. En termes de produit parasitaire, c’est en général des démangeaisons et des allergies que peut rencontrer votre animal. Lisez la notice attentivement pour déterminer les possibles effets secondaires ou prenez conseil chez votre vétérinaire pour n’avoir aucune inquiétude.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction