Cigarette électronique : un marché qui repart en force dans l’hexagone

0
497

Au-delà des contestations et des restrictions imposées par l’État, la cigarette électronique représente aujourd’hui un marché conséquent. De plus en plus de personnes se mettent à la cigarette électronique pour bien des raisons. Si certains voient dans la vapoteuse une alternative beaucoup plus économique au tabac, d’autres sont par contre attirés par la e-cigarette en tant qu’accessoire de mode ou un gadgettechnologique du même rang que les écouteurs.

Mais peu importe la raison qui pousse une personne à se mettre au vapotage, ce qui est sûr c’est que le marché de la vape est revu à la hausse, plus particulièrement le marché français. Quelle en est la raison ?Pourquoi la vape est-elle devenue aujourd’hui un marché très lucratif ? Est-il intéressant de se lancer dans ce commerce ? On vous apporte toutes les réponses dans cet article.

La e-cigarette en France : un marché qui repart après une phase de stabilisation

La France fait partie des pays qui portent une attention particulière à la vapoteuse.En raison des nombreuses personnes qui se lancent à la vapoteuse, on peut dire que le marché de la e-cigarette a de beaux jours devant elle malgré les différentes restrictions imposées par les gouvernements de nombreux pays. Si on étudie les raisons qui pourraient expliquer l’adulation des Français à la vape, on peut avoir différentes réponses. On peut dire que cela est lié à plusieurs facteurs comme les lois en vigueur. Mais on attribue principalement ce phénomène à l’augmentation du nombre de fumeurs qui se sont mis à la vape.

Et afin de pouvoir mesurer à quel point la cigarette électronique séduit dans l’hexagone, on peut nous fier au nombre de boutiques de cigarette électronique existant. En effet, le nombre de « vape shop » est un indicateur important qui permet de comprendre et de déterminer à quel point le marché de la vape s’est popularisé sur le territoire Français, qui est tout simplement le numéro deux mondial du secteur après le Royaume-Uni. 

De nouvelles boutiques de vapes à la hausse

D’après une recherche effectuée par Vaping Post, le nombre de boutiques de cigarette électronique a connu des hauts et des bas durant ces huit dernières années. Avant 2015, le marché de la vape s’est tout simplement ralenti et a connu une longue phase de stabilisation. Mais cette chute s’est inversée vers 2016 car nombreuses sont les boutiques de cigarette électroniques qui ont vu le jour depuis cette année et jusqu’à aujourd’hui.

Selon les chiffres, on compte environ 300 nouveaux Vape Shop chaque année qui voient le jour. D’ailleurs, on estime que pour les années à venir, la croissance ne risquera pas de ralentir. Cela peut s’expliquer par les lois en vigueur concernant le tabac sans marque et surtout avec un prix toujours aussi élevé. En bref, que des facteurs qui accélèrent la croissance du marché de la vape.

Et face à un tel environnement concurrentiel, il est tout simplement important pour les boutiques d’avoir un bon fournisseur afin de pouvoir s’imposer sur le marché. Heureusement, il existe des fournisseurs locaux qui sont en mesure d’approvisionner toutes boutiques des meilleures marques d’e-cigarettes et de consommables. C’est le cas d’ADNS grossiste cigarette électronique qui approvisionne déjà plus de 4500 boutiques locales et en dehors du territoire français.

         La E-cigarette séduit toujours les Français

Une autre récente étude démontre à quel point la e-cigarette cartonne en France. Selon les chiffres, il y a en France pas moins de deux millions et demi de vapoteur qui sont des adultes de plus de 18 ans. Et chaque jour, il y a 2,7% des Français qui vapotent selon les chiffres de l’étude nationale de la santé publique. Depuis le début de la commercialisation de la vapoteuse en France au début des années 2010, ce n’est pas moins de 700.000 fumeurs qui se sont convertis à la cigarette électronique.

Et dans une grande majorité des cas, les personnes qui se sont mises à vapoter ont effectué une expérimentation tout simplement pour trouver une alternative au tabac. Et ce n’est que dans 30% des cas que la cigarette électronique est utilisée dans le but de réduire la consommation de tabac. En bref, la e-cigarette est tout simplement marché important en France. Les experts estiment qu’en 2021, la e-cigarette pèsera 1,2 milliard d’euros. De ce fait, il est important pour un commerce de satisfaire tous les goûts en proposant le maximum de matériels de vape et d’e-liquide. Avec ADNS grossiste cigarette électronique, une boutique peut avoir en sa possession de plus de 8500 références. Tout simplement de quoi satisfaire tous les goûts.

La e-cigarette : l’avenir du tabac malgré la restriction

La e-cigarette, qu’on appelle également vapoteuse, a débarqué en France il y a de cela moins d’une dizaine d’années.Longtemps méconnue du grand public et même sous-estimée par les fumeurs, aujourd’hui, elle est tout simplement la meilleure méthode de sevrage tabagique qui soit.  

D’autant plus qu’avec l’augmentation du prix de la cigarette traditionnelle, beaucoup voient en la cigarette électronique la meilleure alternative à la cigarette. Plus économique et offrant plus de possibilités, la e-cigarette est tout simplement la meilleure solution pour les fumeurs. En effet, ces 3 dernières années, le marché du tabac a tout simplement baissé sévèrement en raison de la hausse du prix de ces derniers.

Les buralistes se voient alors contraints de diversifier leurs offres pour pouvoir continuer leur activité. Et quoi de plus lucratif que la cigarette électronique pour compenser les pertes. D’autant plus qu’avec un excellent fournisseur à l’instar d’ADNS grossiste cigarette électronique qui propose une livraison expressde ses articles en 24h/48h, s’approvisionner en matériel de vape devient tout ce qu’il y a de plus simple.

ADNS grossiste cigarette électronique, le leader du marché français depuis 2013

Avec le marché croissant de la vape, il est clair que pour une boutique qui propose des e-cigarettes, avoir un bon fournisseur est tout simplement crucial. Pour le marché local, compter sur des fournisseurs commeADNS grossiste cigarette électronique. ADNS est un fournisseur quiest spécialisé dans les e-cigarettes depuis 2013 et peut livrer du matériel à l’international dans plus de 50 pays. Vous aussi, faites confiance à ADNS, le partenaire idéal pour un commerce d’e-cigarette.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction