Comment accueillir les clients dans votre spa ?

0
466
accueillir-comment-clients

Le client est roi, nous connaissons tous ce vieux dicton. Dans tout milieu professionnel, la satisfaction des clients constitue l’un des meilleurs moyens de se démarquer face à la rude concurrence. Plus le nombre de clients augmente, plus le chiffre d’affaires est fructueux. Dans le domaine du spa et du bien-être, l’accueil de votre client témoigne de toute la qualité du service que vous allez leur offrir, il est donc extrêmement important d’y prêter attention. Voici quelques idées pour accueillir vos clients dans votre spa dans les règles de l’art.

Respecter les normes d’hygiène

Pour démontrer votre professionnalisme, il est primordial de respecter les règles d’hygiène et de sécurité et cela commence par votre propre tenue. Avec le combo parfait de tuniques, de blouses et de sabots, vous ne manquerez pas de renvoyer une bonne image de votre travail. Ces chaussures, en plus d’assurer votre professionnalisme, atténuent l’inconfort de vos pieds pendant les longues journées : en effet, les sabots médicaux sont des alliés non-négligeables pour vous qui travaillez en position debout toute la journée. En plus du confort optimal qu’ils offrent à vos pieds, ils sont aussi synonymes de propreté dans votre spa. Les clients n’en seront que ravis de l’attention que vous portez à l’hygiène. Vous pouvez par exemple opter pour des sabots Schuzz : ils sont lavables, antimicrobiens et extra-souples.

Soigner la présentation

L’apparence joue un rôle crucial dans l’accueil des clients, surtout dans le monde du bien-être tel que le spa et l’esthétique. Cela prouve à quel point vous êtes soucieux du détail et accordez une place importante à l’hygiène. Les tenues professionnelles dans les spas ne sont pas obligatoires, mais il convient d’en mettre et surtout de personnaliser les vôtres. Optez pour une blouse ou une tunique comme celle des esthéticiennes, avec une longueur à mi-cuisse.

Prenez garde à bien choisir les matières de vos tissus pour vous permettre plus de fluidité dans les mouvements. L’élasthanne ou stretch, par exemple, est un textile largement recommandé avec le coton ainsi que le polyester. Ces matières se lavent facilement et se portent sans repassage. Elles ne sont pas difficiles à entretenir et sèchent en un rien de temps. Pour plus d’esthétique, la personnalisation de vos blouses ou tuniques donnera une touche d’originalité à votre personne et à votre salon. Accorder les couleurs avec celles de votre enseigne, ou inscrire le nom de votre spa sur votre tenue sont autant d’idées pour singulariser votre uniforme professionnel.

Accueillir les clients avec des moyens technologiques

En ces temps où la technologie est partout, accueillir les clients dans votre spa avec du high-tech vous distingue et vous avantage par rapport aux autres spas. Prenez les rendez-vous et les paiements par smartphone, par exemple. Et tandis que vous êtes occupé avec un client en cabine, vous pouvez mettre un écran tactile ou offrir du wifi gratuit dans la salle d’accueil de votre spa. À l’aide d’un webmaster, vous pouvez configurer une publicité ou un portail captif pour votre centre de bien-être ou un message que vous souhaitez faire parvenir à vos clients. Un tel accueil permettra à votre clientèle de ne pas avoir le sentiment d’être négligée, et de les faire patienter tranquillement.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction