Comment choisir la coupe menstruelle ?

0
749

La coupe menstruelle est la réponse aux critiques émises par la gent féminine quant aux serviettes hygiéniques et aux tampons. En effet, ces derniers sont assez gênants et entraînent la mauvaise odeur du flux menstruel. Avec la cup menstruelle, tous ces soucis sont écartés et confort et bien-être seront au rendez-vous-même pendant la menstruation. Mais comment optimiser le choix de la coupe menstruelle ?

Considérer la marque

La marque d’une coupe menstruelle est un critère décisif quant à son choix. En effet, il existe plusieurs modèles de contrefaçon proposés en ligne d’où la nécessité d’être prudent. Parmi les marques de cup menstruelle recommandées se retrouvent Divacup, Fleurcup, Lunacopine ou encore Mooncup. Ce sont les marques que l’on rencontre le plus souvent dans les pharmacies. Les produits qu’elles proposent sont de grande qualité. L’achat des coupes portant ces marques doit se faire uniquement en pharmacie ou auprès des distributeurs agréés.

Ne pas négliger la taille

Certes, la cup menstruelle est particulièrement efficace, mais pour mieux tirer profit des avantages qu’elle confère, il faut choisir la bonne taille. En effet, la profondeur du vagin varie d’une femme à une autre. Pour celles qui ont le vagin peu profond, une coupe courte fera parfaitement l’affaire. En revanche, une femme qui a le vagin profond doit utiliser une coupe longue pour faciliter le retrait de l’accessoire et pour éviter son débordement. En général, toutes les marques proposent des coupes longues et des coupes courtes afin de faciliter le choix à la gent féminine.

Prendre en compte les dimensions

Il faut savoir que toutes les coupes menstruelles ne présentent pas les mêmes dimensions. D’ailleurs, leurs fabricants les classes selon ce critère afin que les femmes puissent faire leur choix facilement. Pour les adolescentes, une coupe de faibles dimensions est recommandée, car leur flux menstruel n’est pas trop abondant. En revanche, pour une mère de famille, il est préférable de se tourner vers une coupe de grandes dimensions. Si ces conditions sont respectées, le port d’un cup menstruelle promet  d’être à la fois confortable et efficace.

Autres critères à considérer

Les coupes menstruelles vendues en pharmacie sont toujours efficaces, mais il faut noter qu’elles n’héritent pas de la même apparence. Rien qu’au niveau de la tige, si certaines présentent une simple tige lisse, d’autres héritent d’une tige striée ou en forme de couple. Ces différentes formes ont été étudiées soigneusement pour faciliter le retrait de la coupe menstruelle.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction