Comment mieux choisir son parfum ?

0
211

Le parfum est composé d’une structure appelée pyramide olfactive qui est constituée de trois notes principales, notamment la note de cœur au centre, la note de fond à la base et la note de tête. Les différentes notes disposent de légèreté ou de profondeur en fonction de leur place dans la pyramide, dues au poids de leurs molécules. La fraicheur, la légèreté, la puissante du parfum dépend du dosage de chaque note.

Les senteurs : une sensation importante pour se sentir agréable

Tout le monde est séduit par les parfums selon le flacon et la marque. En revanche, il faut admettre que le propre d’un parfum réside dans sa senteur. C’est pourquoi, les notes olfactives sont primordiales. En effet, certaines d’entre elles offrent un rendu assez différent  à découvrir absolument. Elles peuvent être aussi utilisées dans la conception d’E liquidesoù les sensations gustative et olfactive jouent un grand rôle.

Que ce soit  dans le cadre du vapotage ou de la parfumerie, si vous voulez une odeur qui convient à votre style, trouvez les conseils pour trouver vos saveurs.

Voici quelques notes qui séduisent les hommes et les femmes.

Quelles notes de parfum séduisent les hommes et les femmes ?

1- Le patchouli

Le patchouli est une note de parfum qui correspond aux nostalgiques. Il provient du séchage de feuilles d’un arbre indonésien par distillation. Son odeur est puissante, à la fois boisés, terreuse et donne un aspect plus oriental qu’elle vient enrichir. Pour certains, cette odeur se rapproche d’un bouchon de vin tandis que d’autres évoquent la pomme mure.

Sa saveur est mise en exergue et possède un souffle odorant reconnaissable entre tous.

Le patchouli qui s’adapte tout autant aux parfums féminins que masculins est souvent mit en arrière-plan dans les fabrications de parfum.

2- L’iris

L’iris est une plante généralement utilisée pour son rhizome. Elle se trouve dans les parfums pour les femmes et les hommes. Elle est composée de beurre situé en Italie avec une fleur faible et un coût élevé. Notons que le processus pour extraire ce beurre est long. C’est pourquoi, il est largement utilisé dans les parfumeries fines et de luxes (un produit non accessible à toutes les maisons de création). Sa brise délicate est aussi très appréciée par les femmes. Sa sauveur poudrée qui sent la poudre de riz utilisée autrefois pour le maquillage est proche de celle de la violette, à la fois boisée et puissante.

La note d’iris fait partie de la tendance parfum et séduit les hommes luxueux et les femmes luxueuses grâce à la diversité de sa senteur (gourmande, vanillée, boisée, sèche, aérienne) qui affiche une bonne ténacité qui perdure durant de longues heures. Vous trouverez deux variétés d’iris tels que l’iris pallida et l’iris germanica.

3- Le vétiver

Le vétiver à la saveur boisée est une essence obtenue par distillation qui attire les femmes et les hommes.

Il se retrouve dans les fragrances et amplifie le charisme naturel de ceux qui les portent. Il est plus facile à trouver grâce à son souffle chaleureux et fumé. C’est la matière préférée des parfumeurs en provenance d’Haïti.

Le vétiver est connu en raison de sa saveur fine, terreuse, puissante et légèrement fumée… C’est une note qui se décline en quatre types principaux, notamment le vétiver de Java, le vétiver bourbon, le vétiver d’Inde et le vétiver d’Haïti.

4- Les effluves de vanille

La vanille est une plante qui vient des orchidées d’Amérique Centrale. Grâce à son encens exotique, elle peut être employée dans les eaux de parfum, les produits de beauté pour femme et pour homme.

C’est la note parfaite pour les personnes audacieuses. Elle renferme de nombreuses saveurs et des sensations à la fois sucrées, grasses et épicées et accentue la chaleur sensuelle et naturellement savoureuse.

La vanille s’associe avec toutes les autres matières premières dans le secteur de la parfumerie, dont les épices. Associée aux notes gourmandes, sa senteur devient presque enfantine et  ressemble à un véritable bonbon.

Lorsqu’elle est assemblée à des saveurs boisées, sa sensualité sa virilité ou sa féminité augmente. Elle peut être aussi associée à la pâte d’amande, de la cire d’abeille ou au bois de santal.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction