Comment réagir lorsque votre chien est malade ?

0
318
assurance animale

Depuis quelque temps, vous avez remarqué un changement de comportement chez votre toutou ? Il manifeste des gestes inhabituels ? Vous vous demandez sûrement ce qui lui arrive. En effet, il existe différentes façons de reconnaître un chien malade. Ce que votre chien ne peut dire avec des mots, il l’exprime avec des signes physiques anormaux. Ces symptômes indiquent généralement que l’animal souffre et a besoin d’être soigné rapidement. Dans cet article, découvrez les signes et les comportements qui indiquent que votre chien ne va pas bien, mais surtout comment l’aider.

Voici quelques signes incontournables :

Manque de dynamisme

Tous les jours, votre animal de compagnie a l’habitude de vous réveiller, de vous lécher, de quémander votre attention, alors qu’un bon matin, il décide de se mettre dans un petit coin. Vous essayez de l’aider en faisant appel au jeu, mais, rien n’y fait, le chien montre en retour peu de dynamisme. Ce changement d’attitude devrait vous inquiéter, car ceci indique qu’il ne va pas bien.

Manque d’appétit et agressivité

Votre chien boude sa gamelle ? Sachez qu’un manque d’appétit de 24 h devrait vous alarmer. En plus, au lieu d’être gentil avec vous, il devient agressif.

Les signes cliniques

  1. Votre chien manque de soif, mais urine souvent : ce peut être signe de diabète.
  2. Il perd des poils et présente des démangeaisons cutanées. Le cas échéant, effectuez des prélèvements afin d’identifier les symptômes.
  3. Des vomissements et diarrhées pendant presque toute la journée.

Les bons réflexes

Agissez vite lorsque vous remarquez quelque chose d’anormal chez votre chien afin de mettre toutes les chances de guérison de son côté. N’hésitez pas à appeler votre vétérinaire pour signaler tout symptôme. Donnez-lui autant d’information que possible sur les agissements du chien durant les 24 dernières.

Si vos souvenirs sont précis, le vétérinaire pourra se prononcer sur la nécessité, ou non, de venir le consulter. Dans tous les cas, évitez d’administrer un médicament à l’animal sans l’avis de son vétérinaire certifié. N’oubliez pas également d’en informer votre assurance chien afin de pallier les dépenses.

Conseils : 

Pour le bien-être de votre chien, n’oubliez pas de bien choisir l’assurance animale en passant par un comparatif en assurance chien et savoir que choisir afin de lui offrir un soin adéquat et de vous éviter les dépenses imprévues. Bien évidemment, l’établissement d’assurance ne payera pas la totalité. Cependant, selon la situation, il assurera une grande partie de vos dépenses (jusqu’à 90 %).

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction