Comment être au meilleur de sa forme en 4 étapes

0
737
En meilleur forme

Pour un style de vie sain et être toujours au top de sa forme, il faut se remettre en question. En général, c’est facile d’être dans le meilleur de sa forme avec tout simplement un peu de bonne volonté. Pour commencer, il faut le vouloir. Autrement, on n’arrivera à rien. Ce sont en partie les recommandations du blog ligneform.fr. Alors, voici quelques conseils pour être au top de sa forme en 4 étapes.

Faire du sport et augmenter l’intensité des séances progressivement

Être au top de sa forme requiert de savoir s’entraîner intelligemment. Il a été démontré que faire des exercices à haute intensité est le meilleur moyen d’être en forme. Mais il faut que le corps s’habitue à faire des efforts.

Faire des exercices physiques et les intensifier peu à peu est la clé. L’objectif est de diminuer le pourcentage de masse graisseuse et augmenter la masse musculaire. Cette pratique demeure toujours efficace même en 2019.

Salle de musculation

Pour augmenter l’intensité, on réalise des exercices de renforcement avec des temps de pause plus courts. Par exemple, on fait 20 secondes d’efforts contre 40 secondes de récupération pendant 10 à 20 minutes. Mais il faut commencer doucement, avec environ 1 minute de pause entre chaque exercice. Ensuite on reproduit 2 à 3 fois l’ensemble.

Travailler plusieurs groupes musculaires

Il est recommandé de faire des exercices qui font travailler plusieurs groupes musculaires en même temps. Cela va solliciter plusieurs articulations, on a notamment : les soulevés de terre, le développé couché, les squats, etc.

L’idéal est donc d’aller dans une salle de musculation ou acheter soi-même les haltères et poids nécessaires. C’est un bon investissement sur le long terme.

En basant ses séances sur ce type de mouvement ainsi que leurs variations, on aura de meilleurs résultats. Sinon, on a aussi la possibilité de remplacer les exercices de renforcement musculaire par des séries de sprint. C’est quand le corps s’adapte à l’intensité des séances.

Aliment saine

Avoir une alimentation saine

Une alimentation équilibrée va toujours de pair avec un entraînement régulier. On doit limiter les calories pour être au meilleur de sa forme. Il faut miser sur les aliments riches en protéines comme les œufs, noix, poissons, viandes…

Il est aussi primordial d’éliminer les aliments transformés et les sucres raffinés. On doit oublier les sodas, plats en barquettes, etc. Ils vont ruiner les efforts lors des entraînements et vont favoriser le surpoids. Alors que c’est ce qu’on est censé éviter.

On les remplace par des fruits et légumes frais de préférence. Ceux-ci sont riches en vitamines et fibres. Tous les légumes verts sont bons, pareils pour les fruits.

Rester en mouvement et bien dormir

Bien dormir

Minimiser le temps passé en position assise est très important. Il faut se lever le plus souvent possible. On doit aussi éviter l’ascenseur et les escalators, et prendre les escaliers à la place. Bref, pour être en forme, rester en mouvement tout le temps est indispensable.

D’accord, il faut toujours bouger, mais il faut aussi savoir se reposer. Bien dormir est essentiel pour avoir la pêche en toute heure. Et c’est aussi obligatoire quand on fait un entraînement régulier. Un sommeil de mauvaise qualité a d’innombrables effets négatifs, surtout quand on fait des exercices physiques.

PARTAGER
Avatar
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction