Les aliments à privilégier pour les femmes enceintes

0
757

Durant leur grossesse, les futures mamans ont des besoins plus importants, notamment sur leur alimentation. De plus, leur santé sera plus délicate et de petits ennuis comme les crampes, les nausées, ou encore les constipations peuvent apparaître. Voici quelques conseils pour une alimentation saine des futures mamans.

Privilégiez les verts 

En effet, les légumes verts sont des feuilles riches en vitamines et minéraux. Vous pouvez y trouver du magnésium, du fer ou encore du folacine. Pour la production des cellules du fœtus et d’un nouvel ADN, ces matières sont indispensables.

Grâce aux légumes verts comme le cresson, l’épinard, le melon, la mâche, le fœtus sera en bon développement et sa maman serait en bonne santé.  

Évitez de grignoter 

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte ne doit pas manger tout et n’importe quoi à n’importe quelle heure du jour et la nuit.

Si vous avez besoin d’un encas, privilégiez les fruits frais, les fruits à coque, les grains ou le yaourt nature. Par ailleurs, n’en font pas trop aussi pour les produits laitiers non biologiques, les sucres raffinés, les sucrettes artificielles ou encore, les viandes.

Augmenter la consommation des fruits et légumes

Pour les femmes enceintes, la consommation des fruits et légumes doit être de mise. En moyenne, elles doivent manger cinq portions par jour. Pour cela, essayez de prioriser les aliments qui contiennent des éléments nourrissants essentiels pour la peau comme les vitamines A, C et E.

En fait, les vitamines sont des substances permettant de lutter contre le teint terne. Pour la vitamine A, vous pouvez en trouver dans les carottes, le brocoli, le chou-fleur, les oranges, etc. 

Privilégiez les aliments riches en magnésium et en vitamine C

En outre, les femmes enceintes doivent aussi se nourrir en mangeant des aliments riches en magnésium. D’ailleurs, c’est même le meilleur ami de la femme enceinte, car elles permettent de lutter contre la fatigue et le stress. Pour cela, vous en trouverez beaucoup dans les légumineuses comme les pois, les lentilles, les chocolats, et encore dans les légumes verts.

Ils sont aussi bons pour la tension et le moral. Certaines eaux sont également riches en magnésium.

Par ailleurs, les fruits secs comme les figues, les abricots, ou les dates vont aussi vous permettre de faire le plein d’énergie de façon durable.

En outre, vous devez aussi penser aux aliments riches en vitamine C. Le plus souvent, ils sont présents dans les fruits frais comme le kiwi, le citron, l’orange, la mandarine, ou dans les légumes comme le chou, le poireau, etc.

N’oubliez pas le calcium

Parce que tous vos besoins augmentent lors de la grossesse, il faut être prudent pour ne pas être en état de carences. De ce fait, n’oubliez pas donc de cuisiner des aliments riches en calcium. C’est bon pour les os, mais surtout pour l’équilibre général de votre organisme.

Pour cela, nous vous recommandons donc de consommer des produits laitiers biologiques, mais évitez de manger des aliments à base de lait cru qui est susceptibles de produire de listériose.

Si vous avez du mal à digérer les laitages, vous pouvez aussi consommer des eaux minérales riches en calcium en vous référant à la composition indiquée sur les étiquettes.

PARTAGER
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction