L’huile de rose musquée bio votre allié pour les soins cosmétiques

0
201

Le marché des produits bio ne cesse de connaître un dynamisme grâce aux efforts des chercheurs dans le développement de ce secteur. Actuellement, on parle beaucoup de l’huile de rose mosqueta. Il s’agit d’une huile essentielle extraite à partir d’une espèce de rosier particulière en provenance du Chili. En Europe, elle est connue sous le nom de « églantier odorant ». Concrètement, les fruits de ces roses blanches ont des graines. Celles-ci sont pressées à froid pour avoir l’huile. Mais quelles sont exactement les propriétés de cette dernière. Suivez notre article.

Comment la rose musquée a-t-elle intégré le marché des produits bio ?

Cette huile extraite d’une espèce de rosier originaire du Chili est connue pour renfermer un concentré de bienfaits. Sa réputation provient des recherches effectuées dans les années 80 par différentes universités. Il a été constaté, sur 180 patients atteints de différentes cicatrices, une excellente propriété cicatrisante. Des millions d’adeptes ont, par la suite, reconnu cette huile végétale comme une alliée indispensable aux soins cosmétiques naturels. Toutefois, la composition du produit est influencée par les conditions de production. Pour obtenir une huile essentielle de qualité, les fabricants sélectionnent une huile vierge extra provenant des graines pressées à froid. En termes de nutriments, elle est réputée pour sa grande teneur en vitamine A et en vitamine C. C’est également un concentré de vitamines E, A et K.

Des bienfaits sur la santé de la peau et du visage

Utilisée en crème de jour et de nuit, l’huile de rose musquée agit comme un anti-âge efficace grâce à sa propriété nourrissante et cicatrisante. En effet, elle favorise et facilite de régénération des tissus cutanés. C’est donc également une solution pratique pour atténuer les vergetures en travaillant sur l’élasticité de la peau.  En outre, l’huile de rose musquée agit comme anti-inflammatoire et apaisante. Elle est, entre autres, idéale pour le traitement du psoriasis, de l’acné, de la couperose et de l’eczéma. On note, par ailleurs, sa propriété anti-froid en atténuant la sensation de tiraillement de la peau et les rougeurs. L’application de l’huile  soulage également les irritations et contribue au dégonflement des œdèmes. C’est donc une alliée pratique pour protéger le visage pendant l’hiver. 

Mais aussi sur les cheveux

Ceux qui ont les cheveux abimés pourront également se  tourner vers cette huile essentielle. Eh oui, celle-ci a également ses mots à dire dans les soins capillaires. Cela est possible grâce à sa teneur importante vitamine E, en acides stabilisés et en bêta-carotène. Tous ces éléments sont favorables à la régénération des cheveux. L’huile de rose musquée est recommandée pour ceux et celles qui ont les cheveux secs ternes. Une bonne application garantit des résultats plus hydratés, brillants et nourris.

Conseils pratiques

Pour voir l’efficacité de l’huile de rose musquée sur la peau, vous devez l’appliquer localement matin et soir. Il est préférable de l’utiliser en cure durant trois semaines. Pour le visage, appliquez le produit matin et soir en cure. Vous pouvez en faire un crème jour ou de nuit. Non seulement vous prévenez le vieillissement cutané, mais comblerez également vos rides superficielles. Pour acheter une huile essentielle de rose musquée, vous pouvez aller dans les magasins spécialisés, biologiques ou sur Internet. Veillez toutefois à privilégier les produits 100% naturels.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction