Le mini guide du massage : bienfaits, types et huiles

0
279

Utiliser des huiles de massage dans la massothérapie permet d’amplifier l’effet recherché. C’est pour cela que beaucoup de personnes s’intéressent au massage, qu’il soit relaxant ou non. L’huile de massage qu’on utilise dépend énormément du type de massage à réaliser. Cela va sûrement se populariser en 2019. On trouve beaucoup de ces produits actuellement dans le marché. Voici un petit guide pour en savoir un peu plus concernant les massages.

Les bienfaits du massage

bienfaits du massage

Le massage a d’innombrables bienfaits. D’abord, il permet de combattre le stress. Peu de Français s’adonnent au massage puisque les séances sont un peu chères. Pourtant, il a des vertus curatives en dehors de la détente et du plaisir.

En effet, il aide à amoindrir les tensions ainsi que les douleurs neuromusculaires. Le massage permet d’apaiser les maux de tête ainsi que les troubles digestifs. Il peut aussi stimuler les défenses immunitaires et la circulation sanguine et lymphatique. Bref, le massage est bon pour la santé, et si on a les moyens, il ne faut pas s’en priver.

Ensuite, le massage opère sur les tensions physiques et psychiques. Certains types de massage arrivent à évacuer ces tensions et permettent ainsi de se sentir plus léger. Ils aident à lutter contre les traumatismes présents dans le corps. Ceux qui sont responsables des divers maux psychosomatiques.

Les différents types de massage

Types de massage

On distingue de nombreux types de massage utilisant des huiles, en voici quelques-uns :

  • le massage shiatsu

Une technique japonaise permettant de soigner les zones douloureuses via une simple pression des doigts. Le praticien met ses doigts sur certains points du corps. Ensuite, il appuie pour pouvoir dénouer les tensions. Ce qui rééquilibre ensuite l’énergie pour chasser le stress. Il utilise simplement une petite quantité d’huile.

  • Le massage californien

C’est un massage relaxant qui utilise de l’huile de massage et parfois des huiles essentielles. Le praticien utilise des techniques d’effleurages fluides, douces et enveloppantes. Le massage californien est parfait pour éliminer les tensions et le stress. Il aide aussi à vaincre les douleurs chroniques et musculaires.

  • Le massage aromathérapique

Il utilise l’extrait aromatique des plantes pour traiter certaines maladies. Ce type de massage se caractérise par des soins enrichis en huiles essentielles. On peut immédiatement sentir les bienfaits à travers la peau.

Le choix de l’huile

Huile de massage

On doit obligatoirement opter pour une huile bio. Rendez-vous sur www.huiledemassage.net pour en savoir davantage. En fait, l’huile qu’on applique en massage pénètre dans le corps mais ne reste pas en surface. C’est pour cela qu’il faut s’attarder sur le choix de l’huile.

Il faut exclure impérativement les huiles raffinées extraites par solvant, ensuite par raffinage. Ce dernier sert à éliminer les résidus traînés par les solvants. On doit aussi veiller à ce qu’il n’y ait aucune trace d’alcool. Sinon, elle va contenir des parabènes. Ces dernières sont des conservateurs pour éliminer la présence d’eau dans l’huile afin d’assurer une meilleure conservation.

Alors, il est recommandé de toujours choisir une huile végétale vierge. Quand on trouve un fabricant qui répond à ces critères, on peut enfin choisir l’huile. Cela en fonction de ce qu’on souhaite, ou des exigences ainsi que du type de massage.

PARTAGER
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction