5 astuces pour perdre du poids en mangeant

0
84
perdre du poids

La plupart du temps au bord de la piscine vous complexez des bourlets qui dépassent. Les compliments de vos copines ne vous suffisent plus à vous sentir bien. Vous ne voulez plus être la maman potelée à la sortie de l’école de votre enfant. Mais vous avez déjà essayé des dizaines de régime en vain, un kilo de perdu rime avec cinq de repris. 

Alors fini la salade fade et sans sauce à chaque repas ! Pour entrer dans du 34 ou au moins atteindre vos objectifs, nous allons vous donner les clés pour vous régaler. Et ça tout en voyant votre taille s’affiner. Ça reste entre nous mais voici les 5 astuces qui vont vous régaler sans arrêter de manger.

1) Être en déficit calorique

Eh oui la plupart des régimes moralisateurs vous diront de manger peu. Pourtant la clé principale est belle et bien le déficit calorique. 

Je sais exactement ce à quoi vous pensez : « Quelle est la différence ? », laissez-moi vous expliquer. Être en déficit calorique signifie ingérer moins de calories que ce que vous dépensez au cours de la journée. Par exemple, vous avez passé une mauvaise journée ? Pourquoi vous priver du McDo qui vous fait tant envie ? Surtout que vous n’avez pas beaucoup mangé et couru partout. D’autres méthodes plus démocratisées comme le sport seront parmi vos meilleurs alliés. L’inconvénient de cette astuce est qu’il faut prendre conscience et compter les calories que vous ingérez. Pas de panique personne ne vous en tiendra rigueur si vous vous trompez de douze ou dix-sept calories. Rassurez-vous, vous n’êtes pas encore athlète de haut niveau.

2) Faire de l’exercice sans vous en rendre compte

Si vous êtes encore là c’est que l’on ne vous a pas trop découragé en parlant de sport. Puisque l’on est sympa à la rédaction nous allons vous donner des idées pour vous dépenser. Le tout sans commencer un abonnement à la salle et devoir passer vos soirées loin du canapé. 

Commençons par les astuces bateaux mais qui n’ont pas manqué de faire leurs preuves. Marchez plus, allez au travail à pied ou à vélo, privilégiez les escaliers à l’ascenseur. Pour les plus chanceuses d’entre vous mêlez sport et plaisir dans votre intimité. Nous avons tendance à appeler ça sport de chambre mais pratiquez-le où bon vous semble.

3) Savoir que toutes les calories ne se valent pas

S’affamer est une bombe à retardement. Des astuces simples peuvent vous permettre de combler votre estomac sans culpabilité.

On vous parle de calories un peu plus haut mais attention les chiffres sur le paquet ne se valent pas. Un kilo de carottes comblera votre estomac, vous semblerez même avoir trop mangé car vous n’êtes pas un lapin. Pourtant un Snickers sera tout aussi calorique. Alors non on ne va pas vous moraliser en vous proposant de vous nourrir uniquement de végétaux. Cependant, la prochaine fois pensez à nous avant de vous enfiler les calories d’une journée en seulement quelques bouchées.

4) Les aliments hypocaloriques

Autrement dit vos meilleurs amis ! En effet, ces aliments ont la particularité d’utiliser plus d’énergie à être digéré qu’il ne vous en apporte lorsque vous les avalés. Mais alors qui sont-ils ?

Sans grande surprise ils se trouvent dans la catégorie des végétaux. La pomme, les épinards, le céleri, la pâte de Konjac et bien d’autres seront vos meilleurs alliés on vous l’assure. Ils sont parfaits pour combler la faim sans faire exploser le score calorique à la fin de la journée. Cette petite astuce vous permettra de limiter le poids sur la balance à la fin du mois.

5) Limiter la procrastination

Et voilà on vous a délivré nos secrets préférés. Enfin il en manque un ! Probablement le plus essentiel : cessez d’attendre le lundi pour commencer et lancez-vous.

Fini la procrastination on s’y met et on s’y tient ! Personne ne le fera à votre place vous êtes seule décisionnaire de ce choix. Plus tôt vous vous lancez plus vite vos objectifs seront atteint. 

Si vous voulez faire vite : 

Vous avez désormais toutes les clés vers une réussite plus facile de votre perte de poids. Il suffit de choisir les conseils qui vous inspirent le plus et de laisser le temps faire ses preuves. 

Voici nos conseils en bref : 

– Manger moins de calories que ce que vous dépensez

– Marcher ou faire plus de vélo pour vos déplacements

– Manger un gâteau ou des carottes peut vous apporter le même nombre de calories

– Certains aliments peuvent être mangé sans avoir d’apport calorique

– Repousser au lendemain ne vous permettra d’avancer

N’oubliez pas le début sera difficile. Malgré tous nos petits conseils presque magiques une habitude met 21 jours à se mettre se place. Alors voici la technique ultime pour réussir à se créer une routine. 

Amélie DANGEL

https://www.femina.fr/article/qu-est-ce-que-la-theorie-des-21-jours-pour-changer-une-habitude

PARTAGER

Laisser une réaction