Peut-on maigrir grâce au café ?

0
188

Il nous arrive tous de vouloir perdre quelques kilos et retrouver une jolie silhouette. La première des choses à laquelle on pense, est bien évidement le régime, car pour maigrir, il faut commencer par réduire son alimentation. Ceci étant mise en marche, on cherche également d’autres solutions pour accélérer notre perte de graisse, afin d’atteindre très rapidement nos objectifs.

Non seulement on veut de la rapidité, on voudrait aussi que cela soit facile à faire. Souvent, le sport est le second allié auquel on pense, mais pour les dernières nouvelles, il parait que le café aide aussi à maigrir. Mais avant de s’y mettre, les rumeurs au sujet de cette boisson ne sont pas vraiment bonnes, et on se demande s’il faut si fier. Dans cet article, nous allons tout dire sur le sujet, afin que vous sachiez exactement les effets que peut avoir le café sur la perte de poids et sur la santé en générale.

L’effet peu calorique du café

Pour préparer du café, il faut faire une infusion des graines du café moulu dans de l’eau chaude. Pour composition, nous avons la célèbre molécule phare de cette boisson énergisante naturelle qui est la caféine, ensuite des alcools diterpènes, et les antioxydants qui sont des matières phénoliques qui surviennent lors de la torréfaction du café. C’est cette caféine qui est à l’origine de notre stimulation qui atténue la fatigue, car le café en lui-même n’apporte pas d’énergie.

En effet, une tasse de café noir contient 0 calorie ingérée. Même si c’est le cas, ce qu’on adore principalement est le plaisir que ce breuvage nous procure, à travers le goût et son fort arôme. Si vous voulez changer le café en une boisson calorique, il va falloir y mettre des suppléments, comme le lait, le sucre ou la crème. D’ailleurs, c’est ainsi que nous avons des boissons lactées à base de caféine comme le café Latte, le latte Macchiato, le cappuccino…

Comment le café accélère-t-il la perte de poids ?

Voici le mécanisme engagé pour que le café agisse comme agent de perte de poids. La caféine qui est à l’intérieur de cette boisson augmente le taux de catécholamines dans le sang. Pour faire brève dans l’explication, la catécholamine est une substance qui joue le rôle de neurotransmetteur (adrénaline, noradrénaline, etc) et brûle le gras dans notre corps pour nous fournir de l’énergie, après l’avoir rassemblé.

Si vous avez l’habitude de boire le café, n’arrêtez surtout pas, car ses constituants optimisent la brûlure de la graisse et nous vous recommandons chaudement cette boisson comme supplément à votre régime. Pour info aux buveurs de café, si vous recherchez une machine à café, consultez percolateur-cafetiere.

N’oubliez pas la modération

Savoir que le café fait une combinaison idéale avec un régime pour la perte de poids ne veut pas dire que vous devez devenir accro à cette boisson. Encore que, si déjà dès le début, vous n’aimez pas le café, cet effet bénéfique sur la brûlure de graisse est loin d’être une raison suffisante pour s’y adonner.

Même s’il y a plusieurs avantages, le café devient dangereux lors de la surconsommation. Nous conseillons de ne pas dépasser trois grandes tasses par jour, environ 400 mg par tasse. Surtout, oubliez les boissons lactées à base de café ; vous désirez perdre du poids, alors un surplus de calories n’est pas la bienvenue. N’oubliez pas d’associer à cela une bonne alimentation et une activité sportive, sans quoi, vous ne pourrez pas maigrir.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction