Profiter de l’été pour faire une cure détox

0
510

L’été reste la saison idéale pour prendre soin de soi et de son corps. Avec la chaleur, le soleil, les journées plus longues et surtout moins chargées (beaucoup de personnes prennent quelques jours ou semaines de congés durant cette période).

C’est pour toutes ces raisons que la période estivale est le moment parfait pour faire une cure détox et ainsi repartir sur des bases saines pour la rentrée. Alors, comment fait-on pour se débarrasser des toxines bien installées dans votre corps ? Voici quelques conseils non exhaustives.

Une alimentation saine

C’est l’élément clé d’une cure détox, l’alimentation ! Et l’été est une période idéale pour cela, car les fruits et légumes de saison sont très nombreux. Courgettes, tomates, concombres, melons, pastèques, etc. Il y a de quoi combler tous les besoins en vitamines et surtout les envies.

Avec la chaleur de l’été, nous avons aussi l’habitude de manger moins que le reste de l’année, mais surtout de prendre bien plus de temps pour manger, facilitant ainsi la bonne assimilation des aliments par votre corps.

Pour une bonne détox, il faudra favoriser une alimentation saine et équilibrée. Vous pouvez par exemple manger une salade (vertes, tomates, etc.) ainsi qu’une salade de fruits bien frais pour le dessert ou pour combler un petit creux. Dans l’idéal, il faudrait se passer des aliments gras, raffinés, dénaturés et réduire les produits animaux (mais l’objectif n’est pas non plus de vous priver de tout plaisir).

Si vous souhaitez aller plus loin, vous avez toujours la possibilité d’accompagner vos repas par des produits à base de plantes. En effet, des plantes comme le pissenlit, la menthe, le bouleau, ou encore l’ortie aident à l’élimination des toxines.

Enfin, avec les fortes chaleurs de cette période, le plus important reste de boire beaucoup d’eau, ce qui permettra de bien drainer votre organisme et surtout donner ce dont il a besoin pour bien fonctionner.

Des activités quotidiennes

Pour une détox efficace, une bonne alimentation doit être accompagnée par des activités régulières. En effet, pour éliminer un maximum de toxines, il est recommandé de pratiquer des activités sportives.

Vu que la pratique du sport offre beaucoup de bienfaits qui sont indéniables pour le corps. Pendant la pratique au début on ne ressent pas toujours ce plaisir, mais après vous vous sentez très bien et à l’aise.

Évidemment, il ne s’agit pas de réaliser un marathon. L’été reste l’occasion idéale pour prendre l’air, se balader, faire un petit footing ou encore une activité sportive avec vos amis (du foot, du basket, du vélo, etc.).

Et s’il fait vraiment trop chaud pour tout cela, plonger une tête dans une piscine (la vôtre ou une piscine d’un ami ou public) pour effectuer quelques longueurs est une solution !

Vous avez désormais tous les éléments en main pour penser à votre bien-être et commencer votre cure. Ne perdez plus de temps, la rentrée arrive vite !

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction