Régime amaigrissant : surveiller les apports journaliers en calories pour perdre du poids

0
157

Un bon régime amaigrissant est axé sur l’utilisation des graisses accumulées par l’organisme. L’idée consiste à limiter les apports journaliers en calories pour obliger l’organisme à puiser dans ses réserves. Ainsi, l’organisme exploite les réserves de gras stockés dans les tissus adipeux pour satisfaire ses besoins énergétiques quotidiens. Cependant, un régime amaigrissant efficace n’empêche pas le sujet de manger correctement à des heures fixes et régulières.

Maigrir sans complications, c’est faisable de nos jours

Avec l’émergence des astuces minceurs en tout genre, maigrir vite est désormais possible au vu des résultats obtenus par de nombreuses célébrités. Dans le meilleur des cas, il faut tout d’abord commencer par procéder à des bilans de santé avant de débuter un régime amaigrissant. Le médecin est le plus à même d’établir un diagnostic précis pour signifier au sujet les points sur lesquels il devra faire attention. Son programme minceur s’appuie alors sur des bases solides si bien qu’il peut être efficace une fois démarré. Un régime pour maigrir apporte à l’organisme ce dont il a besoin sans favoriser l’accumulation de graisses corporelles. Bien au contraire, elle doit favoriser la lipolyse pour éliminer les surplus de kilos. Quoi qu’il en soit, l’idée doit toujours être axée sur le déclenchement d’un processus de perte de poids sans privation, ni frustration. La meilleure solution dans ce cas, c’est le fait de privilégier des bons aliments afin d’éliminer les excès de graisses.

Quelques points à surveiller dans votre alimentation

En pratique, un régime amaigrissant impose au sujet un certain nombre de contraintes dans son régime alimentaire. La première chose à laquelle il faut penser, c’est à la limitation de l’apport énergétique journalier. De même, l’organisme doit éviter toute forme de stress pour éviter de déclencher le mécanisme de défense consistant à remplir excessivement ses réserves de graisse. Concrètement, le régime alimentaire recommandé pour maigrir, devrait accorder de l’intérêt aux points évoqués ci-après :

  • Surveiller en permanence les sensations alimentaires
  • Ne pas attendre les sensations de faim pour manger
  • Adopter une alimentation riche en fibres
  • Privilégier des aliments ayant une faible densité énergétique
  • Limiter autant que possible les sucres, les produits industriels et les graisses

Pour maigrir, il est également important de lutter contre la sédentarité puisque l’organisme a besoin de se dépenser pour brûler ses réserves de calories. Perdre du poids exige donc du sujet de pratiquer une activité physique pour renforcer les effets du régime alimentaire adopté dans ce sens.

Privilégier les aliments rassasiants pour peaufiner votre régime alimentaire

Un régime pour maigrir efficace vous impose de respecter des astuces diététiques assez simples, mais pertinentes. L’idée, c’est de tromper l’organisme afin de l’inciter à exploiter ses réserves de graisses. Vous devez notamment manger en quantité des produits rassasiants, mais peu caloriques. Concrètement, les aliments à faible densité énergétique ont tout à fait leur place dans votre régime pour maigrir. N’hésitez donc pas à manger des pommes et des fruits en quantité si l’envie vous le suggère. Les produits céréaliers complets et les légumineuses s’inscrivent également sur cette lignée. D’autres produits comme les viandes maigres, les bouillons de légumes, le lait écrémé et les poissons blancs, vont aussi limiter vos apports en calories aux alentours de 2 000 calories/jour et 2 350 calories par jour.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction