3 remèdes de grand-mère pour être en forme cet hiver

0
786

L’hiver vient et il apporte avec lui son lot d’humeur morose et de maladies gênantes qui affectent notre bien-être. Toux, maux de gorge, baisse de tonus sont autant de problèmes de santé fréquents durant cette période. Ainsi, il faut prévenir que guérir et adopter des astuces qui vont nous protéger durant cette saison froide.

Le jus de citron

Le citron est riche en substances bienfaitrices. Son efficacité pour la purification de l’organisme est également reconnue. Il faut donc prendre à jeun un verre d’eau chaude le jus d’un citron frais. Avec ça, vous allez faire également le plein de vitamine C. Il est également conseillé de faire du cataplasme au jus de citron afin de réduire les ganglions gonflés. Pour le concocter, vous devez presser un jus de citron dans de l’eau tiède. Plongez-y des compresses. Essorez-les une fois bien imbibées. Vous pouvez par la suite les déposer au centre de votre écharpe afin de bien atteindre la zone douloureuse de la gorge. Ce remède de type grand-mère est à faire 3 fois par jour jusqu’à ce que le maux de gorge disparaisse complètement.

Le miel

Goût sucré agréable, apport nutritif équilibré, le miel est une merveille de la nature. Ses vertus thérapeutiques sont reconnues depuis la nuit des temps. Il permet donc de lutter contre les maux de gorge comme l’irritation ou la toux pendant l’hiver. En effet, le miel est un antimicrobien très efficace contre la toux. Pour ce faire, il faut avaler deux cuillères à café de miel pur 3 fois par jour 30 minutes avant le repas. Cela va faire du bien et c’est très simple et naturel alors aucune excuse !

Le gingembre

Une infusion de racine de gingembre permet de traiter la toux, les maux de gorge, la fièvre ainsi que la nausée. À titre préventif, vous pouvez en boire sous forme de thé en l’additionnant à du sucre ou du miel. Le gingembre nous apporte également du peps et permet de lutter contre la baisse de libido. Toutefois, il ne faut pas l’utiliser le gingembre à forte dose car il peut provoquer des brûlures d’estomac. Rappelons qu’en période hivernale, ce remède de grand mère permet de maintenir la bonne circulation du sang.

Avec toutes ces astuces, l’hiver va se passer beaucoup mieux ! Plutôt que de s’aligner des médicaments et d’aller tous les 15 jours chez son médecin, utiliser des remèdes de grand-mère est une aide précieuse lors de cette saison sans pitié pour son bien-être.

PARTAGER
Erwan
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.