Comment avoir de beaux cheveux ?

0
983

Plus forts, plus brillants, plus longs, avoir de beaux cheveux est un véritable critère de beauté. Entre soins ciblés et astuces de grand-mère, comment faire pour en prendre soin ?

Des cheveux plus brillants

Avoir des cheveux brillants, un rêve pas toujours facile atteindre particulièrement pour les couleurs les plus foncées. Ce signe de bonne santé et de beauté peut être obtenu à partir de petites astuces. Première chose à faire, les brosser tous les soirs à l’aide d’une brosse douce, la seule façon d’éliminer les poussières et marques de pollution. natural-dark-red-hair_largeAvant le shampoing, il peut être intéressant d’appliquer une huile hydratante sur les pointes et de la laisser poser au moins une heure. Une fois bien rincée, on termine deux fois par mois par un masque hydratant qui va permettre de booster l’éclat et de lisser les écailles, donc de renvoyer la lumière. On peut aussi se fier aux remèdes de grand-mère, le vinaigre blanc ou le jus de citron en dernière eau de rinçage ont fait leurs preuves.

Des cheveux qui poussent plus vite

Les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre par mois. Pour accélérer tout ça, il faut les nourrir de l’intérieur, grâce à une alimentation saine et équilibrée et en privilégiant le soja, le blé, la viande rouge ou encore les céréales complètes et les poissons gras, parfaits pour les cheveux fatigués. Pendant le shampoing, on prend le temps de masser le cuir chevelu pour l’oxygéner et le rendre plus vigoureux. Les compléments alimentaires apportent aussi des résultats intéressants, notamment la levure de bière à prendre en cure. On peut aussi diluer des huiles essentielles (romarin, lavande, thym) dans le shampoing, en prime les cheveux sentiront très bons. Les huiles essentielles sont toutefois à utiliser avec précaution, il faut bien se renseigner avant.

La fin des cheveux fins et abîmés

Des cheveux épais, volumineux et plein de santé comme dans une publicité, c’est presque possible, même pour les cheveux fins et abîmés. Tout d’abord, halte aux brushings et lissages répétés, de temps en temps on s’accorde une pause et on laisse le cheveu se reposer. 78d41674e0e5104b34474059375e9bccLes shampoings ne doivent pas être trop fréquents, 2 fois par semaine maximum et l’on n’oublie pas l’après-shampoing. L’idéal est de les laisser sécher naturellement quelque fois, ou à la chaleur douce du sèche-cheveux. Les soins à la kératine peuvent être privilégiés, à utiliser de manière ponctuelle pour conserver ses atouts. Ils apportent élasticité et brillance et donnent une nouvelle jeunesse aux cheveux, à tester !

PARTAGER
Anne
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction