Être belle le jour J : bien préparer sa peau

0
4833

Qui ne rêverait pas d’être rayonnante pour le plus beau jour de sa vie ! Avoir une belle peau est essentiel afin que votre maquillage soit unique. Il ne faut pas non plus oublier de prendre soin de votre corps.

Vous en aurez besoin lorsque vous porterez votre joli décolleté. Rien de telle qu’avoir une silhouette sublime le jour J. Dans cette rubrique, nous vous proposons de découvrir quelques astuces à suivre afin d’être la plus belle le jour de son mariage.

Soigner votre alimentation

Aucune crème ne sera efficace pour soigner votre peau sans que vous lui apportiez les oligoéléments indispensables à sa bonne nutrition. Ainsi, afin d’être belle le jour J, une alimentation équilibrée est essentielle. Cela se résume à la consommation de légumes et fruits.

Savez-vous que la vitamine C favorise la formation du collagène ? C’est l’un des éléments responsables de l’élasticité de la peau. Contenant beaucoup de vitamine A, les aliments bios vous assureront un bon renouvellement cellulaire. Vous pourrez par exemple opter pour des fruits rouges, des épinards ou boire aussi du thé de temps en temps.

Autrement, les poissons sont excellents pour la santé de votre peau. Riches en oméga 3 et en vitamine E, ils renforceront sa souplesse. De véritables antioxydants naturels, ils vous permettront de lutter contre les rides précoces et protéger vos membranes cellulaires.

Vous en trouverez davantage dans les crustacés, les œufs et le foie de volaille. Sinon, n’oubliez pas les céréales. Celles-ci participent à l’hydratation de votre peau. Mais quelques jours avant votre mariage, évitez d’en abuser avec le chocolat et les charcuteries. Cela pourrait provoquer l’apparition des boutons.

Les soins à faire en complément

En addition à une alimentation saine, quels sont les soins à faire afin d’être belle le jour J ? L’entretien de votre peau doit commencer un mois avant votre mariage. Toutefois, cela ne vous empêche pas d’effectuer des soins quotidiens à la maison pour l’entretenir. Vous pouvez ainsi utiliser des produits naturels ou opter pour de bons cosmétiques. Si vous avez des doutes pour leur sélection, demandez conseils à une esthéticienne.

Améliorez l’hygiène de votre peau en passant par le démaquillage, le gommage et le masque (à faire une à deux fois par semaines). Vous pouvez ensuite appliquer une crème de soin pour la protéger contre les agressions extérieures ou lui apporter le soin dont elle a besoin.

Si vous avez des problèmes spécifiques sur votre peau, des soins ciblés sont proposés dans les instituts de beauté. Il est conseillé d’y aller quelques mois avant le grand jour. Cela vous mettra les chances de côté pour afficher une bonne mine.

Concernant votre maquillage, celui-ci devra être discret, mais en même temps mettre en valeur votre beauté naturelle. N’hésitez pas à vous confier à des professionnels. Toutes ces étapes citées précédemment vous permettront non seulement d’être exquise lors de votre grand jour, mais aussi d’avoir un maquillage durable. Votre peau sera alors bien préparée.

PARTAGER
Avatar
Passionnée et rédactrice à mes heures perdues. Je parle Education, Economie et actualités sur Axonpost

Laisser une réaction