L’huile beauté et l’huile visage : le must pour sa peau !

0
736

Très à la mode depuis peu, on entend de plus en plus parler de ces huiles pour le visage. Mais qu’est-ce qui se cachent véritablement derrière ces termes ?

Une tradition depuis toujours

Les huiles visages sont au cœur de nombreux rituels de beauté et ont des vertus thérapeutiques ancestrales que les femmes se transmettent de générations en générations. Le souci de naturalité a suscité un regain d’intérêt pour les huiles visage, car elles sont composées d’ingrédients naturels et sont souvent 100 % bio comme l’huile de graines de pin. Plus qu’un geste beauté classique, le fait de se passer crème et huile sur le visage est une véritable tradition qui s’est instauré tout au long de ces dernières années.

huilevegetale

L’huile visage et les dermatologues

Selon les dermatologues, une huile visage a une petite structure moléculaire, ce qui la rend plus apte à pénétrer dans la peau. Elle est riche en éléments essentiels, comme des acides gras hydratants, dont les acides gras omégas 3, 6 et 9 qui renforcent la couche lipidique de la peau et stabilisent la production naturelle de sébum. Pour une peau en pleine santé, l’utilisation d’une huile de beauté au quotidien est vivement recommandée.

Les gens à la peau sensible trouveront un soulagement dans une huile.

A la différence d’une crème de soin qui contient beaucoup d’eau, d’agents de conservation et de produits chimiques, une huile visage a une composition totalement naturelle qui réduit les risques de réaction allergique. Une bonne nouvelle pour les peaux sensibles, voire atypiques, qui retrouveront grâce à l’utilisation d’une huile de beauté un confort et une souplesse de peau incomparable. Les huiles végétales pures, comme l’huile de pin Océopin, ne contiennent ni conservateurs ni parfums de synthèse. Et elles sont non-comédogènes, ce qui signifie qu’elles ne sont pas susceptibles d’obstruer les pores ni de causer des éruptions cutanées.

huile de pin

Les peaux grasses plébiscitent donc elles aussi l’utilisation d’une huile visage. Enfin, si votre peau est particulièrement sèche, l’huile visage sera votre allié, notamment au cours des mois d’hiver, pour nourrir intensément et repeupler votre épiderme. Pour résumé, quel que soit votre type de peau, les huiles visage ont tout bon et se glissent dans la trousse de beauté de toute la famille.

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction