Quand l’hypnose vous apporte enfin un sommeil réparateur

0
275
hypnose sommeil

Allongé dans votre lit, cela fait déjà plusieurs heures que vous cherchez à vous endormir, sans succès. Vous avez tout essayé : lire un livre avant d’aller vous coucher, éviter les écrans, réaliser une longue méditation, même compter les moutons… Rien n’y fait, l’insomnie est bien présente et vous n’en voyez pas la fin ! Rassurez-vous, ce phénomène peut disparaître après quelques séances d’hypnose, qu’il soit ponctuel ou bien installé dans votre rythme de vie. Découvrez comment l’hypnothérapie (thérapie brève) peut vous aider à retrouver un sommeil paisible, en quelques séances !

D’où vient l’insomnie ?

Avant de soigner la source de votre mal-être, il faut déjà être en mesure de l’identifier ! En effet, l’insomnie peut être causée par de nombreux facteurs, d’ordre physique (comme de mauvaises habitudes alimentaires) ou d’ordre psychologique (stress, traumatisme…). 

Par exemple, si vous êtes un grand consommateur de café, thé, alcool, tabac ou autres excitants, votre organisme ne parviendra pas à bien gérer ce trop-plein d’énergie, causant alors des insomnies. Pensez à consulter la liste des aliments et boissons pouvant avoir un impact sur votre sommeil.

Autre explication à vos insomnies : le manque d’activité. En effet, si vous ne pratiquez aucun sport et sortez très peu de chez vous, il est possible que vous rencontriez des difficultés à trouver le sommeil. Cependant, les excès n’étant jamais très bons, une séance de sport trop intense peut également vous nuire. Trouvez le juste-milieu et vous parviendrez à dormir sans soucis.

Passé un certain âge, votre corps change et votre horloge biologique se dérègle, peu à peu. Ces changements physiques peuvent, par la même occasion, bouleverser votre rythme de sommeil et impacter votre repos. Les insomnies peuvent donc survenir en vieillissant.

Enfin, si vous vous sentez stressé, anxieux ou souffrez de certains traumatismes psychologiques, il est possibles que ces éléments encombrent votre esprit et vous privent d’un sommeil tant désiré.

L’hypnose et le sommeil

Fort heureusement, votre situation n’est pas figée dans le temps. Si vous n’arrivez pas à retrouver une quiétude absolue au moment du coucher, une séance d’hypnose pour dormir sereinement est fortement recommandée ! Pendant votre consultation avec un thérapeute, vous déterminerez ensemble la cause de votre trouble afin de travailler dessus. 

A l’aide de suggestions hypnotiques et de visualisations, le praticien en hypnose vous aidera à vous relaxer, à transcender votre esprit et à reconditionner certains points bloquants. En remplaçant des pensées négatives par des nouvelles sensations positives, vous parviendrez à mettre le doigt sur la source du problème et à surmonter cette épreuve, par vous-même.

En parallèle, vous pouvez également être initié à l’auto-hypnose par ce professionnel, afin de compléter à la maison  le travail réalisé pendant la séance. En mélangeant méditation, positivisme et visualisation, l’auto-hypnose est une pratique très efficace pour retrouver le sommeil. Celle-ci demande toutefois certaines connaissances et une grande maîtrise de soi. Vous pouvez d’ailleurs suivre des formations en auto-hypnose pour parfaire vos connaissances.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction