QU’EST-CE QUE LA LITHOTHÉRAPIE ?

0
237

La lithothérapie est une médecine très ancienne qui gagne de plus en plus en considération auprès de nombreuses personnes. En effet, c’est une médecine naturelle aux effets assez intéressants, elle trouve tout son sens dans l’usage des pierres naturelles. Elle couvre un large domaine d’action grâce à la multiplicité des pierres naturelles qu’elle utilise, chacune d’elle ayant des propriétés utiles dans un domaine particulier. Leur mode d’utilisation est également un atout de taille, car elle n’est pas du tout complexe.

Lithothérapie : définition et principe de fonctionnement

La lithothérapie est une technique thérapeutique qui prône l’usage des pierres naturelles et des cristaux dans le but de permettre un bien-être durable ou un prompt rétablissement. Elle a une origine très lointaine qu’on retrouve dans presque toutes les civilisations, mais ce n’est que depuis quelque temps qu’elle a été remise au gout du jour.

Cette technique était très utilisée pour la plupart des croyants pour les différents cultes religieux ou rites animistes. La lithothérapie est une science qui est caractérisée par l’usage des pierres pour le bien-être. Le principe part du fait que, selon les différentes caractéristiques des pierres naturelles les vibrations qu’elles émettent possèdent des vertus thérapeutiques bénéfiques pour l’être humain.

Son principe de fonctionnement est très simple, le champ vibratoire des pierres naturelles est utilisé pour différentes raisons.

En effet, certaines pierres naturelles ont la propriété d’absorber tandis que d’autres émettent des ondes qui peuvent être absorbé. L’utilisation des pierres naturelles est très simple, elle peut être utilisée en pierre roulée (simplement mis dans une poche) en bracelet de lithothérapie, sous forme de pendentif ou de bijoux.

Cependant, force est de relever que, le caractère particulier de chaque pierre naturelle lui étant spécifique, certaines combinaisons de pierres peuvent être sujettes à quelques problèmes d’incompatibilité.

Lithothérapie : domaine d’application

Comme nous venons de vous l’expliquer ci-dessus, cette technique simple efficace se base sur les propriétés des pierres naturelles. Celles-ci étant issues de leurs caractéristiques particulières, elle permet à la lithothérapie de couvrir un vaste champ d’action. On distingue ainsi plusieurs disciplines dans la lithothérapie :

  • La lithothérapie déchélatrice ; branche de l’homéopathie qui consiste à boire des élixirs préparés à partir de pierre naturelle. Elle se prépare simplement en trempant la pierre naturelle dans un liquide qu’on consommera ensuite ;
  • La lithothérapie énergétique grâce à sa grande stabilité, l’être humain peut équilibrer et mieux canaliser son énergie avec les vibrations de la pierre naturelle.

Ainsi, la lithothérapie est utilisée dans divers domaines de la santé pour le bien-être mental, en effet, il vous permet de renforcer :

  • L’estime de soi ;
  • La confiance en soi ;
  • L’état d’esprit.

Elle est également très souvent utilisée par des milliers de personnes en complément pour booster les effets d’un quelconque traitement médical ou médicinal.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction