Pourquoi opter pour des cosmétiques bio français ?

0
124
cosmétique bio français

Trois-quarts des Françaises utiliseront les cosmétiques bio au moins une fois dans leur vie. En effet, la population est de plus en plus soucieuse de la composition et de la toxicité des cosmétiques. C’est le retour en force de la cosmétique bio français !

Qu’ils soient meilleurs pour notre peau, pour l’environnement ou encore pour les animaux, les cosmétiques bio ne sont qu’avantageux… Mise à part pour le porte-monnaie.

Alors acheter bio et français pour ses cosmétiques, c’est le combo gagnant. On vous explique.

Un petit rappel sur les cosmétiques bio ? 

Bio pour Biologique, et cosmétiques pour cosmétiques, jusque-là, ça va. 

Un produit Bio, est un produit dont les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

C’est-à-dire que leurs compositions exclues totalement des ingrédients phare de la cosmétique jugé nocive pour l’environnement, pour les animaux ou bien sûr pour notre propre santé. Comme des PEG, des silicones, des ingrédients d’origine animal, ou encore des fameux perturbateurs endocriniens. 

Un cosmétique bio se compose d’ingrédients naturels cultivés selon la norme d’une agriculture biologique. Ils doivent donc respecter un certain nombre de contraintes réglementaires.

95% de leurs ingrédients doivent être d’origine naturelle et au moins 10% d’entre eux issus de l’agriculture biologique. 

En résumé, un cosmétique bio est un produit qui ne nuira pas à ta santé. Il ne détruira pas non plus la planète et ne sera pas testé sur des petites fesses de lapins, ça donne envie non ?

Au-delà de l’aspect naturel de ses produits, il y a derrière un réel engagement de la part des consommateurs. Un engagement au-delà de leurs propres santés : acheter bio mais français.

Opter pour des cosmétiques bio Français

Acheter des cosmétiques bio français, ne fait pas de vous seulement un bon patriote, c’est aussi faire le choix de limiter son impact Carbonne. 

Aujourd’hui, les consommateurs de cosmétique bio sont très demandeurs de produits qui limitent leur impact sur l’environnement. Que ce soit par leur fabrication, leur composition ou encore la logistique !

En optant pour des cosmétiques français les consommateurs réduisent donc considérablement les émissions de gaz à effet de serre, responsable en grande partie du réchauffement climatique

Au-delà de ça, la France se forge une solide réputation dans le milieu de la cosmétique, et ce n’est pas pour rien. Une qualité des produits et des exigences qu’on en retrouve nulle part ailleurs.

C’est la même chose pour les cosmétiques bio français qui sont soumis à des normes différentes en fonction des régions du monde, et cocorico, on aime les normes françaises qui sont certes strictes, mais qui nous épargnent des produits hautement cancérigènes.

Et bien évidemment si on tient réellement à son coté patriote, c’est un choix honorable que d’acheter des cosmétiques français qui soutiennent et font tourner l’économie de notre chère et belle France.

Conclusion

Alors, convaincue ?

On opte pour des cosmétiques bio Made in France ? 

On vous donne un dernier petit coup de pouce, avec un top 5 des meilleures marques de cosmétique bio français :

  • Avril
  • SO’BiO etic
  • Melvita
  • Respire
  • Zao

Si vous ne l’êtes toujours pas, ce n’est pas très grave, on aura essayé mais allé faire un petit tour sur des photos de petit lapin trop mignon et pensez à votre shampoing qui pique bien les yeux, je vous laisse imaginer la suite.

PARTAGER

Laisser une réaction