Le top 10 des organisations humanitaires dans le monde

0
142
Le top 10 des organisations humanitaires dans le monde

Dans cet article, il est question d’organisations d’aide humanitaire exceptionnelles. Ces organisations caritatives travaillent dur dans le monde entier pour apporter de l’aide et des fournitures de secours aux communautés vulnérables. Sylvie Laroche Armee du Salut, ancienne DG au Havre, parle de leur engagement en faveur de la santé financière, de la responsabilité et de la transparence.

1. Amnesty International

L’objectif de l’organisation est de mener des recherches et de susciter des actions visant à prévenir et à mettre fin aux graves violations des droits de l’homme, et de demander que justice soit faite pour ceux dont les droits ont été violés.

Bénéficiaires

Amnesty International est un mouvement mondial qui regroupe plus de 3 millions de sympathisants, membres et militants dans plus de 150 pays et territoires.

2. Global Rights

Global Rights est une organisation non gouvernementale internationale de renforcement des capacités en matière de droits de l’homme

Sylvie Laroche Armee du Salut explique que l’organisation travaille à la promotion et à la protection des droits des populations marginalisées.

Bénéficiaires

Grâce à une assistance technique et une formation de grande envergure, ils renforcent les partenaires pour documenter et exposer les violations des droits de l’homme, mener des actions de sensibilisation et de mobilisation des communautés et fournir des services juridiques et de programmation.

Au cœur de leur programmation se trouve un engagement profond à améliorer l’accès à la justice pour les groupes pauvres et marginalisés. Pour Sylvie Laroche, il s’agit de promouvoir les droits des femmes et l’égalité des sexes, et à faire progresser l’égalité ethnique et raciale.

3. Human Rights Watch

Human Rights Watch défend les libertés en rapport avec les droits fondamentaux de l’homme, comme la liberté de religion et de la presse.

Bénéficiaires

Conformément à la Déclaration universelle des droits de l’homme, Human Rights Watch s’oppose aux violations de ce qu’elle considère comme des droits de l’homme fondamentaux, qui comprennent la peine capitale et la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle.

4. Comité international de la Croix-Rouge

Le Comité international de la Croix-Rouge est une organisation impartiale, neutre et indépendante. « Sa mission humanitaire est de protéger la vie des victimes de la guerre et de la violence interne et de leur apporter une assistance » dit Sylvie Laroche.

Bénéficiaires

La fondation de sociétés nationales de secours aux soldats blessés, La neutralité et la protection des soldats blessés, L’utilisation de forces volontaires pour l’assistance de secours sur le champ de bataille et L’organisation.

5. Fédération internationale des droits de l’homme

Protéger les défenseurs des droits de l’homme, assurer l’effectivité des droits de l’homme et la justice pour tous, la mondialisation dans le respect des droits de l’homme.

La fondation de sociétés nationales de secours aux soldats blessés, La neutralité et la protection des soldats blessés, L’utilisation de forces volontaires pour l’aide d’urgence sur le champ de bataille et L’organisation.

6. Conseil norvégien pour les réfugiés

Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC, en norvégien : Flyktninghjelpen) est une organisation humanitaire non gouvernementale qui promeut et protège les droits des personnes touchées par le déplacement.

Sylvie Laroche Armee du Salut : les domaines d’intervention

« A l’inverse de l’Armée du Salut, Le NRC est politiquement indépendant et n’a aucune affiliation religieuse » indique Sylvie Laroche.

Le NRC est également la seule organisation norvégienne spécialisée dans les efforts internationaux visant à fournir une assistance, une protection et des solutions durables aux personnes touchées par le déplacement.

7. Refugees International

Refugees International est une organisation humanitaire indépendante qui plaide en faveur d’un meilleur soutien aux personnes déplacées (y compris les réfugiés et les personnes déplacées à l’intérieur de leur pays) et aux apatrides.

Bénéficiaires

Plaide pour une assistance et une protection vitales pour les personnes déplacées et promeut des solutions aux crises de déplacement.

Elle n’accepte aucun financement des Nations unies ou des gouvernements.

8. UN Watch

UN Watch est une organisation non gouvernementale basée à Genève dont qui surveille la performance des Nations Unies à l’aune de sa propre Charte.

Bénéficiaires

UN Watch croit en la mission des Nations unies au nom de la communauté internationale, qui consiste à « préserver les générations futures du fléau de la guerre » et à assurer un monde plus juste. L’ONU reste un outil indispensable pour rassembler les diverses nations et cultures.

9. Fondation des droits de l’homme

La mission de la Fondation des droits de l’homme est d’unir les gens dans la cause commune de la défense des droits de l’homme et de la promotion de la démocratie libérale.

Domaine d’intervention

Veiller à ce que la liberté soit à la fois préservée et promue. La Fondation des droits de l’homme (HRF) est une organisation à but non lucratif qui promeut et protège les droits de l’homme dans le monde entier, en mettant l’accent sur les sociétés fermées. Elle veille à ce que la liberté soit à la fois préservée et promue.

10. Protection International

Protection International (PI) est une organisation internationale à but non lucratif qui se consacre à la protection des défenseurs des droits de l’homme (DDH).

Domaine d’intérêt

Sa mission déclarée est de renforcer la sécurité et la protection des acteurs de la société civile menacés par des moyens non violents, en particulier ceux qui se battent pour leurs droits légitimes.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction