Le voyage organisé en camping-car en Amérique

0
213

Le road-trip aux Etats-Unis reste l’un des rêves de voyage ultime ! Sillonner les routes américaines, découvrir certains des sites les plus célèbres au monde et s’imprégner de la culture locale le temps d’un séjour, voila un projet qui tente le plus grand nombre et qui se prépare ! La meilleure façon d’en profiter ? En camping-car bien-sûr !

Pourquoi voyager en camping-car aux Etats-Unis ?

Le camping-car est le moyen idéal de voyager en Amérique. L’immensité du pays et la multiplicité des sites à découvrir rend l’utilisation du camping-car parfaite, puisqu’elle permet de se déplacer facilement, d’économiser de l’argent et le tout en conservant une liberté totale. Vous pouvez voyager à votre rythme, vous arrêter là où bon vous semble et profiter d’une expérience unique. L’idéal est évidemment de faire confiance à une agence spécialisée, qui saura vous préparer un périple sur mesure. Parmi les zones les plus plébiscitées à découvrir, les fameux parcs de l’ouest, le Grand Canyon en tête ! Pour découvrir les paysages de l’ouest américain en camping-car, c’est simple puisque le pays conserve une grande tradition du road-trip et les aires dédiées à ce type de véhicules sont nombreuses et particulièrement confortables.

Quel parcours pour un voyage en camping-car en Amérique ?

De nombreuses possibilités s’offrent à vous quand il s’agit de découvrir l’Amérique en camping-car. L’un des plus classiques est sans hésitation celui qui englobe Las Vegas et les parcs de l’ouest. Les voyages organisés permettent de passer par tous les sites importants sans s’inquiéter de quoi que ce soit. Au programme, les plus beaux parcs nationaux, la mythique Route 66, les territoires Navajo et les canyons majestueux.

Autre possibilité, la découverte de l’Utah jusqu’au Montana, l’occasion de profiter des paysages de Yellowstone et de Rocky Mountains tout en s’imprégnant de la culture américaine à Salt Lake City et Denver.

La Floride a toujours été un rêve ? Optez pour un parcours allant de Miami jusqu’à Key West, en passant par Orlando et Fort Lauderdale, autant de lieux mythiques !

Les formalités à respecter

Pour pouvoir voyager sereinement aux Etats-Unis en camping-car, vous aurez besoin d’un permis de conduire valide de votre pays d’origine, d’un passeport international et d’une carte de crédit au nom du conducteur principal. Autre formalité obligatoire, l’ESTA, qui permet de voyager aux Etats-Unis et coûte 14$.

Il est interdit de stationner n’importe où, mais le pays compte énormément de site de camping puisque le camping-car y est une institution. Pensez tout de même à réserver vos nuitées de 6 à 9 mois avant le départ, les places, surtout dans les grands parcs, étant très prisées des touristes.

A noter également que le prix de la majorité des voyages organisés n’inclut pas l’accès aux parcs nationaux. Comptez 80$ pour une validité d’un an à partir du mois d’achat. Ce pass s’achète à l’entrée du premier parc national que vous visiterez. Elle couvre toute personne accompagnant le titulaire de la carte. Et c’est gratuit pour les moins de 16 ans !

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction