Les 5 raisons pour lesquelles les touristes optent pour les chambres d’hôtes

0
450

A l’heure d’organiser les vacances, la réservation d’un hébergement fait partie des étapes indispensables. Il est devenu très courant de réserver un hôtel, mais certaines personnes préfèrent toutefois la location de chambre d’hôtes. Un choix plus économique, mais également plus intéressant pour ceux qui aiment faire connaissance à d’autres vacanciers. 5 raisons pour laquelle les chambres d’hôtes peuvent s’avérer être un choix intéressant pour vos vacances.

1 – Bénéficier d’un service personnalisé et d’un accueil chaleureux

La principale différence entre la location d’une chambre d’hôtes et l’hôtel réside dans l’accueil des vacanciers. Tandis que la réception de l’hôtel se charge de donner les clés et répondre à quelques questions, le propriétaire d’une chambre d’hôtes prend son temps à accueillir les touristes. Dans la plupart des cas, il propose un apéritif d’accueil.

Selon les régions et les habitudes des propriétaires, il est possible que la chambre d’hôtes propose en même temps une table d’hôte. Dans ce cas, le propriétaire prépare les repas pour ses locataires et ils prennent les repas ensemble. Cependant, pour bénéficier de ce service, il convient se renseigner en amont, sur Internet ou en appelant le propriétaire.

2 – Participer à un atelier organisé par la hôte

La location chambre d’hôtes peut être une occasion pour participer à une animation ou un atelier organisé par le propriétaire. Un autre service pour lequel il est nécessaire de se renseigner en amont. De plus, la thématique de l’atelier peut varier selon les établissements et le centre d’intérêt de chaque hôte. Ainsi, on peut participer à une dégustation de vins, à un atelier de préparation de crêpes, à un atelier de sculpture ou encore à un atelier de photographie.

3 – Profiter d’un service de haute qualité

La location de chambre d’hôtes permet de bénéficier d’un hébergement propre, où les linges de lit sont changés régulièrement et le propriétaire fait le ménage chaque jour. A cela s’ajoute la possibilité de profiter du jardin, de la piscine et d’autres loisirs. Certains propriétaires aménagent également une salle dédiée aux jeux de société pour amuser leurs vacanciers.

4 – La possibilité de faire connaissance à d’autres vacanciers

Les chambres d’hôtes sont en général suffisamment grandes pour accueillir plusieurs groupes de touristes, sans dépasser 15 personnes dans la plupart des établissements. Cela permet de faire connaissance avec d’autres groupes de vacanciers, échanger et profiter des loisirs ensemble. Dans certains cas, il est également possible de prendre les repas avec toutes les personnes présentes dans la maison.

5 – Profiter d’une expérience de vie inédite

En plus du contact humain et des loisirs mis à leur disposition, certains touristes réservent une chambre d’hôte tout simplement pour vivre une expérience inédite. A cet effet, les hôtes proposent des fois un espace de couchage atypique, par exemple des hamacs installés dans les arbres de leurs jardins. Ou encore des lits dans un chalet aménagé en plein milieu de la nature. Une occasion pour profiter de ces services atypiques pendant une ou deux nuit, sans partir trop loin de chez soi.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction