Quelques idées des endroits à visiter lors de ses vacances en Bretagne

0
143
vacances en Bretagne

Les paysages de Bretagne disposent une authenticité et un charme auquel nous ne pouvons pas y passer de côté. Ces légendaires monuments en granit aux toits de chaume, ces ports bretons où il fait bon déjeuner, ces paysages de murailles qui nous sont si familiers, autant de décors et de cadres que vous pourrez admirer et profiter pendant votre séjour.

Rennes, aux portes de la Bretagne

Capitale bretonne, Rennes est un endroit parfait pour passer une journée à sillonner et vagabonder ses rues au charme capiteux. Les portes Mordelaises  vous y attendent pour une entrée en matière des plus merveilleuses. Appréciez son Opéra au style architectural, mais aussi son Parlement de Bretagne tout en rondeurs. Rennes est aussi une ville où les moyens de déplacement ont été réfléchis pour la rendre facile d’accès. Son métro est notamment bien élaboré. En fait, ses transports permettent de passer immédiatement de la gare au centre historique en quelques instants. 

Mais Rennes est surtout la première ville au monde à avoir permis les vélos en libre-service. De ce fait, vous pouvez facilement sillonner la ville de rennes en vélo en toute liberté. Rennes est l’endroit parfait pour commencer la découverte de la région.

La Côte de granit rose et Trégastel

Situé dans le département des côtes d’armor, Trégastel est l’un des plus beaux endroits de France et de Bretagne, voire d’Europe. L’adorable côte de granit rose qui s’étale de Trégastel à Perros Guirec offre un long chemin de randonnée, le GR34. Ce site complètement naturel est resté très farouche et l’on peut y observer des amoncellements de rochers qui aménagent des monts aux formes bizarres, mais si magnifiques. Ce paysage minéral découle de ses origines volcaniques qui ont fini par se détériorer lors des derniers milliers d’années. Sa couleur rosée procède du feldspath, un minerai assidu dans tout le département.

La petite mer de golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan ne cesse de surprendre les tourismes. Étant donné son climat ambiant, mais aussi ses magnifiques paysages, cet endroit fait aussi partie de l’un des plus beaux endroits de Bretagne. Le parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan propose plusieurs possibilités d’activités : randonnée à vélo ou pédestre, sortie en voilier, excursion pour apprécier des monuments mégalithiques. 

Le « Morbihan », petite mer en breton, propose un spectacle fascinant. L’océan s’est glissé en ces terres bretonnes qui laissent cette petite mer au sein d’un parc naturel protégé.

Les marais salants de Guérande de la Loire

À part les endroits ci-dessous, les marais salants de Guérande sont également un des endroits fabuleux à visiter lors de vos vacances en Bretagne. Elle fait partie des Pays de la Loire et s’étale sur les communes de Guérande, Batz-sur-Mer, La Turballe et Le Croisic représente le fleuron de l’industrie salifère ancestrale de Bretagne. Selon une légende de la Loire-Inférieure, c’est lorsqu’une vache chuta dans l’un de ces marais et prit peur que la première botte de beurre salé a été découverte. Actuellement, n’offrez pas de beurre doux à un breton sous peine de le voir faire des choses périlleuses !

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction