Séjour à Marseille : Et si vous louez un bateau pour visiter les calanques ?

0
414
Marseille Calanques

Impossible de parler de Marseille sans évoquer les célèbres calanques. Elles constituent un patrimoine naturel d’exception pour la ville. Des millions de touristes s’empressent de les découvrir chaque année. Bien entendu, les calanques se dévoilent mieux et dans l’ensemble aux visiteurs depuis un bateau de location.

Pourquoi les calanques de Marseille sont-elles si célèbres ?

Les calanques figurent parmi les sites naturels les plus visités en France. Elles sont situées entre Cassis et Marseille et mesurent 24 km de long et 4 km de large. Quelques 26 calanques longent la côte depuis la Madrague de Montredon jusqu’à Cassis. Certaines sont plus populaires que d’autres en raison de leurs emplacements et de leurs biodiversités.

En-Vau, Port-Miou et Sugiton

Les noms d’En-Vau, Port-Miou et Sugiton reviennent fréquemment dans les classements des plus belles calanques de Marseille. En revanche, les criques mineures comme, Cancéou et la Melette ne sont pas très connues. Pourtant, elles sont splendides lorsqu’elles sont observées depuis la mer. Certaines calanques comme Marseilleveyre ont bénéficié d’importants aménagements. Vous y découvrez centre de plongée, bar-restaurant et plage.

Oule et Devenson

Pour les calanques comme l’Oule ou Devenson, le problème réside dans la difficulté d’accès vers ces lieux. Elles ne sont accessibles que par voie maritime. C’est pourquoi la location de bateau est le seul moyen permettant de les apprécier. Notez que les calanques de Marseille sont un passage obligé si vous voulez garder un meilleur souvenir de votre séjour.

Ce qu’il faut savoir pour louer un bateau à Marseille

Vous êtes passionné par la croisière en mer ? La location de bateau à Marseille est alors faite pour vous. D’ailleurs, Le bateau à moteur constitue un moyen de navigation apprécié par de nombreux touristes dans cette ville portuaire. Il rivalise avec le catamaran côté confort tout en étant intimiste.

Louer un bateau avec ou sans skipper

Plusieurs prestataires proposent ce genre d’offre de location à Marseille. Il est possible de louer un bateau avec ou sans skipper. Pour allier confort et sécurité pour la croisière, il faut évidemment privilégier la présence de skipper. Il veillera à ce que vous arriviez à bon port en toute sécurité. Ce capitaine de bord sera aussi votre guide durant tout le trajet en mer.

Trouver un prestataire de location via internet

Sachez que vous pouvez trouver facilement un prestataire louant un bateau à Marseille via internet. Certes, l’abondance de l’offre ne rend pas si facile le choix. Cependant, vous pouvez vous fier à certains critères comme la notoriété de l’entreprise pour trouver le prestataire idéal. Vous pouvez louer un bateau ici.

Autres activités à essayer à Marseille

La baignade comme activité nautique

Vous pouvez vous adonner à de différentes activités nautiques lors de votre séjour à Marseille. Si vous aimez faire trempette, la baignade fait partie des activités que vous pouvez pratiquer à bord d’un bateau de location. La ville compte plusieurs spots où se donnent rendez-vous des baigneurs de tout âge.

Verrerie et baie des Singes

En dehors des célèbres calanques, la Verrerie et la baie des Singes sont des lieux appréciés des baigneurs à Marseille. À 10 minutes du Vieux-Port, l’Anse de Malmousque promet une ambiance 100% locale pour les baignades. Si vous voulez fuir les plages bondées de touristes, le Frioul avec son cadre naturel vous promet un dépaysement total.

Le Grand Congloue, le site de l’épave de Liban et la grotte des Capelans

Pour ceux qui aiment explorer les fonds marins, Marseille regorge d’incroyables sites de plongée. Certains comme le Grand Congloue et le site de l’épave de Liban demeurent célèbres pour leur histoire. Les sites comme la grotte des Capelans séduisent par leur singularité. Ce lieu de plongée se caractérise par la beauté de la structure architecturale des roches qui la compose.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction