Visiter Barcelone, c’est redécouvrir l’architecture

0
176

Nombreux sont les artistes à s’être pris d’amour pour Barcelone. Capitale catalane, la ville est le lieu de la créativité et où les arts sont rois. Décalée, l’originale Barcelone n’a de cesse d’attirer les architectes, des plus renommés aux plus contemporains. Aujourd’hui, grâce au passage du temps, Barcelone est une perle pour les amateurs de culture et d’architecture, qui trouvent de quoi s’émerveiller à chaque nouveau coin de rue.

Découvrir Gaudi

Maître incontestable de l’architecture de Barcelone, Antonio Gaudi est la personnalité la plus emblématique de la ville. Créatif à l’imagination débordante, la plupart de ses oeuvres sont reconnaissables grâce à des couleurs vives et des formes énigmatiques, qui ne sont autres que la signature de l’artiste. Parmi ses bâtiments les plus célèbres, on retrouve la Sagrada Familia, la basilique inachevée de Barcelone, mais également deux maisons atypiques.

La Casa Mila était un hôtel particulier. D’extérieur, on pourrait croire que la façade est molle tant les vagues qui la forment donne une impression de souplesse. L’autre maison emblématique de Barcelone et du travail de Gaudi est la Casa Batllo. Sa façade faite de mosaïque est si originale qu’elle en est presque indescriptible, et ses balcons blancs peuvent faire penser à des masques vénitiens. Les deux monuments sont classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La collection Güell

La place d’Antonio Gaudi dans l’architecture barcelonaise est si importante qu’elle peut être classée par collection. En effet, l’artiste catalan a réalisé différents monuments portant le nom de Güell, un riche et important industriel de Barcelone. Si le Parc Güell est certainement le plus célèbre grâce à ses maisons à l’architecture déjantée, ce ne sont pas les seules réalisations du binôme.

Le Palais Güell est également l’une d’entre elles. Si les murs de l’immense demeure sont plus traditionnels que ceux des autres oeuvres de Gaudi, l’originalité de la bâtisse se trouve sur le toit. En effet, c’est là que se cachent les cheminées de la maison, qui sont aussi nombreuses qu’excentriques. Enfin, la Crypte de la Colonie Güell complète la liste. Initialement au coeur d’un projet d’église, ce dernier ne verra jamais le jour et reste encore aujourd’hui inachevé. Reste la crypte, en faïence colorée, qui témoigne de l’investissement de Gaudi.

Organisez facilement votre séjour à Barcelone en consultant notre article pour savoir où dormir et quelles visites faire en cliquant ici.

Plonger dans le quartier gothique

Le Barri Gotic comme l’appellent les catalans, n’a rien à voir avec les quartiers gothiques d’autres grandes villes comme Londres par exemple. A Barcelone, pas question d’excentricité dans les tenues vestimentaires, de coupes de cheveux décalées ni de gros chiens à collier clouté. Le quartier gothique de Barcelone est nommé ainsi car c’est ici que l’architecture appartient au style gothique.

Ce quartier qui est le plus ancien de la ville, raconte l’histoire du vieux Barcelone. On y retrouve des monuments typiques tels que la cathédrale Sainte-Croix, le palais de la Généralité de Catalogne et la chapelle Sainte-Agathe. Les amoureux des pierres seront comblés.

Envie de plus d’infos pour visiter la ville de Barcelone ? C’est par ici

Se laisser tenter par l’architecture moderne

Barcelone est une ville où la culture est au centre des préoccupations. Les artistes modernes et contemporains s’y pressent pour y laisser leur marque et participer à la construction du nouveau visage de la ville. Parmi les monuments modernes les plus célèbres, on retrouve la Tour Agbar érigée par l’architecte Jean Nouvel. Haute de 144 mètres, la tour presque cylindrique change de couleur en fonction des persiennes qui l’abritent du soleil. Autre bâtiment original de Barcelone, le toit du marché aux puces de la ville. Rénové en 2008, il a des allures futuristes qui ne laissent pas de marbre.

Besoin de plus d’infos sur Barcelone ?
Continuez de lire sur notre site >>> https://www.axonpost.com/tourisme/que-faire-a-barcelone-pendant-lete/

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction