Comment choisir le meuble TV design adéquat

0
1919

Le meuble TV est aujourd’hui conçu dans des matériaux de toutes sortes. Le bois, l’acier ou le verre en sont les principaux et les plus courants. Mais en surfant sur le net, on peut trouver des modèles avec d’autres matériaux. Le choix s’avère ainsi varié et dépend de nombreux points dont il faut tenir compte tels que son utilité, la décoration ou la tendance.

Les critères de choix du meuble TV design

Un meuble TV design ne supporte pas que l’écran télé et ce n’est donc pas qu’un simple meuble. C’est un élément clé de la salle de séjour et c’est la raison pour laquelle son choix doit être judicieux. Le côté praticité et le volet esthétique figurent en premier dans la liste des options. Le meuble TV doit pouvoir accueillir l’équipement multimédia qui accompagne le téléviseur tel qu’une enceinte de canal central, un lecteur Blu-ray ou un récepteur A/V s’il y en a. Mais la taille du salon et sa décoration doivent aussi être prises en compte.

Le design du meuble TV doit s’accorder avec le style de la table basse pour ne pas détonner dans le décor. La visibilité du poste est indéniable, mais il ne faut pas qu’il soit encombrant.  Les dimensions du meuble Tv, notamment sa hauteur, est un facteur important pour avoir un visionnage maximal. En effet, l’image ne sera bonne que si l’on se trouve en face du téléviseur. Le type du matériau avec lequel sera fait le meuble est également déterminant dans le choix. Enfin, le confort d’utilisation est tout aussi important.

Des modèles de meuble TV pour tous les goûts et pour les styles

Les meubles TV se déclinent dans des formes différentes et selon les matériaux. La couleur, la matière, l’époque, le style peuvent influer sur la conception du meuble. Avec l’évolution du design des écrans de télé, le mobilier y afférent subit aussi des changements. Un meuble tv designvise la sobriété pour être tendance. De nos jours, les écrans sont plus fins et le style est plus recherché. Un soin particulier est apporté dans leur conception. Les meubles évoluent pour s’afficher dans des structures murales. Ces dernières peuvent recouvrir tout un pan de mur pour contenir des rayons de livres, des bibelots et des vases à fleur à la fois.

Les meubles tv tendance peuvent être linéaires, posés à même le sol ou suspendus, d’une grande longueur pour s’adapter à toutes les pièces. Les lignes en sont épurées avec du graphisme pour témoigner de leur élégance. Dans un souci du détail, ils sont désormais pourvus du système push and pull, sans aucune poignée. Et comme le modulaire est d’actualité, les modules du mobilier peuvent s’assembler. Un meuble linéaire sert de base. On rajoute des rangements fermés ou ouverts selon les besoins : tiroir ou étagère, colonne ou niche. Il y a ainsi des mobiliers pour la télé dans le style nordique, vintage, avec des placards, dans un esprit vitrine. Certains sont conçus dans un style brut, avec des lignes graphiques, dans le style art déco, dans un design épuré et même multifonction. Les meubles sont de plus en plus raffinés et chics.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction