Comment donner du peps à une cuisine blanche ?

0
158
rénovation de cuisine blanche

Le blanc a le don de rendre lumineuse et élégante n’importe quelle pièce de la maison. Cependant, elle donne aussi parfois cette impression d’intérieur froid. Comment rendre une cuisine tout en blanc plus chaleureuse ? Découvrez nos idées d’aménagement et de décoration pour une cuisine ultra design et contemporaine.

Créez un effet de contraste

Une cuisine toute blanche peut être cassée avec des éléments en bois clair ou en métal qui va créer un effet de contraste. Changez par exemple les poignées de vos armoires de cuisine blanches en des modèles en métal pour que ça vienne immédiatement twister l’ensemble. Pensez également à intégrer un plan de travail façon bois ou en inox qui va égayer la cuisine et lui apporter un peu de chaleur. Toujours dans la même idée, posez une crédence à motifs pour ramener une touche de style. Il existe actuellement des revêtements adhésifs qui se collent directement au carrelage existant.

L’autre option serait de rajouter une deuxième couleur, comme le vert sauge qui est actuellement tendance en matière de peinture d’intérieur ou encore le noir. Inutile de repeindre l’ensemble de la pièce, donnez le ton en ne peignant qu’un pan de mur par exemple. Et si vous avez peur de tenter une nouvelle couleur, misez sur un pan de mur recouvert de papier peint sur fond blanc et rehaussé de motifs ou d’imprimés design.

Choisissez la bonne déco

Si vous souhaitez opérer une rénovation de cuisine blanche plus remarquable, rajoutez des éléments de décoration qui vont réveiller la pièce et lui donner vie. Quelques plantes en pots et un arbuste (Pilea, Yucca, Ficus Robusta, etc.) dans un coin de la pièce vont d’emblée donner du style à la pièce. Rajoutez quelques caissons en bois empilés les uns sur les autres où vous allez disposer des fruits.

Des tabourets hauts en bois,  des suspensions en métal, des affichettes aux murs, une grande table en bois brut et des chaises dépareillées : voilà tout autant d’idées qui devraient vous aider à donner une belle personnalité à cette cuisine qui paraissait toute froide. Oubliez également les grands vaisseliers, investissez dans une étagère ouverte et exposez vos porcelaines et vos livres de recettes, cela va humaniser la cuisine.

Investissez dans des équipements colorés

Si votre cuisine est toute blanche, donnez-lui un côté fun en optant pour de l’électroménager original et coloré. Les réfrigérateurs colorés et de style rétro reviennent depuis quelques années à la mode. Cédez à la tendance et misez sur un modèle dans une teinte pastel comme le vert d’eau par exemple qui se mariera à la perfection au blanc dominant.

Complétez votre équipement avec une hotte sculpturale et décorative qui va d’emblée rehausser la déco de la pièce et rajouter une touche moderne à l’ensemble. Une robinetterie en cuivre, un piano de cuisson coloré ou encore une plancha intégrée : vous avez largement le choix. À vous de trouver le combo idéal pour votre cuisine.

Rappelez-vous que pour éviter l’effet tout blanc aseptisé, vous pouvez également jouer sur la couleur du plafond ou du sol. Misez ainsi sur un beau parquet en bois clair pour casser l’aspect froid du blanc ou pour un blanc virant vers le gris pour le plafond si vous avez déjà posé un blanc brillant sur les murs.

PARTAGER
Avatar
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction