Quelles sont les meilleures solutions pour éliminer les rongeurs ?

0
179
anti-rongeurs

Dans un souci d’hygiène et de santé, il est nécessaire de déloger les rongeurs de la maison que ce soit des rats ou des souris. La dératisation est la meilleure alternative contre leur invasion. Il existe désormais plusieurs moyens permettant de les chasser ou de les tuer. Chacun choisit la technique qui s’adapte à sa situation et ses besoins. Répulsifs, pièges, poisons, colle, etc., tout dépend des envies de l’usager. Voici une liste non exhaustive de meilleures solutions anti-rongeurs.

Les pièges à rats

Les pièges à rongeurs font partie des dispositifs les plus utilisés pour éliminer les souris et les rats de la maison ou du jardin. Il existe deux grands types de pièges à rats ou à souris : ceux qui sont mécaniques et ceux qui sont électriques. Les pièges mécaniques sont généralement sous forme de cage ou en tapette. Ils nécessitent un appât pour attirer les rongeurs. Ces appâts peuvent être toxiques ou non. Ils peuvent donc tuer les rongeurs ou seulement les attraper. Les pièges électriques quant à eux sont généralement des dispositifs permettant d’éliminer les rats de manière définitive. Ce sont donc des pièges qui tuent les rongeurs sur le coup.

Les dispositifs à ultrasons

Il s’agit d’appareils conçus pour émettre des sons de haute fréquence qui font généralement fuir les rongeurs. Les ultrasons peuvent aussi envoyer des vibrations au sol qui sont dérangeants. Ils ne permettent pas de tuer les nuisibles. Ils leur font fuir tout simplement. Il faut noter cependant que certains animaux peuvent résister aux sons ou s’habituer aux sons. Il est donc nécessaire de bien choisir le modèle d’appareil à ultrasons à utiliser. L’idéal est le dispositif capable d’émettre des sons réglables. De cette manière, on peut éviter que les rats et les souris s’habituent aux vibrations sonores. Il est possible de voir ce site pour plus d’infos.

Les produits toxiques

Les raticides font partie des solutions définitives pour éliminer les rongeurs. Ils sont très prisés pour leur efficacité immédiate. Ce sont des poisons qui sont façonnés pour attirer les rongeurs et les tuent par la suite. Ils sont disponibles sous forme de blocs, de pâtes, de granules ou bien de liquides à verser sur des appâts. Certains raticides agissent de façon immédiate, d’autres prennent du temps en fonction de la résistance du rongeur. Néanmoins, leur manipulation et leur usage nécessitent beaucoup d’attention. Etant dangereusement toxiques, ces produits peuvent tuer tous les animaux domestiques voire les humains dont les enfants en particulier.

Les grilles et les animaux anti-rongeurs

Ce sont plutôt des méthodes de prévention que d’éradication. Les grilles sont à installéss dans le local ou l’habitation bien avant que le lieu soit infesté de rongeurs. Ce sont des équipements permettant de boucher tous les points d’entrées possibles afin d’empêcher les nuisibles de pénétrer à l’intérieur. Il est alors nécessaire de déterminer ces points et d’y installer les grilles.

Pour ce qui est des animaux anti-rongeurs, ils sont à élever en tant qu’animaux domestiques. Cela peut être des chats, des chiens, des reptiles ou des oiseaux rapaces. Ils peuvent manger, tuer ou tout simplement chasser les nuisibles.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction