Quelles sont les techniques de pose de votre vitrage ?

0
553
vitrage

Les travaux de changement de vos vitres sont considérés comme des travaux de grandes importances capables de vous permettre de profiter de plusieurs avantages. Ils donnent de la vie à l’allure de votre habitation. Ce qui permet non seulement de profiter d’une maison agréable mais encore de s’éloigner des personnes de mauvaise foi et des cambrioleurs. Ces derniers qui n’hésitent pas à violer les habitations qui ont l’air abandonnées.

La rénovation de vos vitreries ne nécessite pas forcément le remplacement total de vos dispositifs. Il existe plusieurs techniques de rénovation et de pose de vos vitrages. Vous voulez découvrir quelles sont les techniques de pose de vos vitrages ? Ne ratez pas cet article.

Quelles sont les techniques de pose de votre vitrage ?

Pour poser un nouveau vitrage, plusieurs méthodes sont disponibles. Entre la fixation sur un ancien dormant, le survitrage, le double vitrage de rénovation et la dépose totale vous pouvez choisir la méthode la plus convenable selon votre besoin.

La fixation sur un ancien dormant :

Cette technique est effectuée par l’enlèvement des ouvrants et la fixation du nouveau vitrage sur le dormant déjà existant. Cette technique est favorable si votre budget est réduit dans un petit intervalle. Elle est en effet moins coûteuse que les autres techniques. Certes, la fixation d’un nouveau vitrage sur un ancien cadre peut réduire les dimensions du nouveau vitrage. Mais, ce problème peut être résolu par le choix d’une fenêtre à ouvrant caché.

Le survitrage :

Le survitrage est une technique qui s’applique par la pose d’un nouveau vitrage sur un vitrage qui existe déjà. Cette méthode ne peut être effectuée que si vous disposez d’une menuiserie en bois. Le survitrage est favorable dans les situations où les personnes veulent profiter d’une rénovation sans perdre beaucoup de temps ni d’argent.

Vous pouvez trouver 4 types de survitrage :

  • Le survitrage démontable 
  • Survitrage fixe 
  • Le survitrage en kit 
  • Le survitrage ouvrant 

Le double vitrage de rénovation :

Le double vitrage de rénovation se réalise par le remplacement du ancien simple vitrage par un nouveau double vitrage sur une fenêtre déjà existante. Ce double vitrage s’appelle rénovation. Cette technique nécessite de bien étudier le projet de rénovations avant toute intervention. Cela consiste à bien préparer un diagnostic clair de la situation de vos anciens dispositifs.

La dépose totale

La dépose totale consiste à la fixation de la nouvelle fenêtre après l’enlèvement du dormant, de l’ouvrant et de tous les autres éléments de votre menuiserie implantés dans votre mur. L’avantage du recours à cette technique est la conservation du niveau de lumière entrante, malgré qu’elle soit la plus coûteuse puisqu’elle demande des travaux un peu développés. Mais, elle reste la plus performante en termes de protection contre les bruits, le chaud et le froid (des isolations acoustiques et thermiques plus performantes).

Quelles sont les astuces à suivre ?

Pour réussir les travaux de rénovation de votre vitrerie vous devez suivre quelques astuces. Essayez de bien étudier votre budget pour ne pas se tromper pendant la réalisation de vos travaux.

  • Choisissez les équipements et les matériaux convenables à vos besoins
  • Étudiez votre besoin efficacement pour éviter les gaspillages
  • Mesurez prudemment les dimensions de vos dispositifs pour s’assurer de vos nouveaux achats
  • Sélectionnez un expert compétent qui s’engage de vous offrir les prestations de vos rêves

Vous venez de rénover votre vitrerie ? Le choix de professionnel vous semble difficile ? Nous vous conseillons de recourir aux expertises de Vitrier Lyon. C’est l’expert le plus compétent sur toute la zone lyonnaise disponible en permanence pour répondre à toutes vos demandes.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction