La serrure biométrique à empreinte digitale

0
3547
porte empreinte

Il existe une multitude de serrures intelligentes, nous allons nous focaliser sur un des modèles les plus sophistiqués : la serrure biométrique à empreinte digitale. Elle séduit de plus en plus les professionnels et particuliers. Nous allons voir en 3 points quel est le secret de son succès et quelles sont ses caractéristiques.

Comment fonctionne une serrure biométrique à empreinte digitale ?

Il en existe différents types qui utilise le déverrouillage par empreinte digitale : avec application de téléphone portable connecté par Bluetooth, un mot de passe et une clé physique etc…

Le principal avantage de ce type de serrure c’est qu’elles ne stockent pas les données et disposent d’une grande capacité anti-effraction. Certaines serrures biométriques disposent d’une poignée faite sur mesure en utilisant une technique de moulage unique pour la reconnaissance d’empreintes digitales. Cette technique de moulage assure une capacité de résistance des serrures inégalable et durable tout en assurant la sécurité.

Ces serrures intelligentes sont composées d’une puce d’empreintes qui est généralement en temps réel et qui stocke les données dans une zone sécurisée indépendante. Ces serrures peuvent reconnaître des empreintes d’enfants comme d’adultes avec un très faible taux d’erreur. Il faut également noter que les modèles plus performants fonctionnent très bien même sous des températures extrêmes allant de – 25° à + 55°.

Bien plus qu’une serrure traditionnelle !

Sur certain type de serrure biométrique, une alarme se déclenche si un intrus tente de forcer la serrure de la porte avec un bouton poussoir ou en présentant une mauvaise empreinte jusqu’à un certain nombre d’essai (10 fois par exemple).

Lee mot de passe permet aussi une grande sécurité et une confidentialité absolue puisqu’on peut y rentrer jusqu’à 16 chiffres alors que les mots de passe réels n’en proposent que 6 dans la plupart des cas.

Le choix de ce type de serrure intelligente doit être fait avant tout pour assurer la sécurité. Il faut investir et miser sur un modèle fiable et difficile à contourner. La plupart des modèles offrent ces caractéristiques mais certaines sont plus efficaces que d’autres.

Choisir le type de reconnaissance biométrique utilisé

La biométrie se base essentiellement sur la reconnaissance de caractéristiques humaines, en effet, au sein même des serrures biométriques il en existe plusieurs types : que ce soit de la reconnaissance faciale, de la rétine, ou même vocale. Il vous faut décider du type de serrure biométrique qu’il vous faut. Il est à noter que la serrure biométrique la plus courante est celle à empreinte digitale nécessitant un seul doigt pour se déverrouiller. Pour quelles raisons ? Parce que ce type de serrure biométrique là est sécurisant, utilisable sans clé, et il est également plus simple d’utilisation pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Autant de raisons qui en font donc un choix judicieux !

Source : https://www.hop-serrurier-tours.fr/

PARTAGER
Passionné par l'informatique depuis ses 13 ans, Josselin Leydier a lancé en 2006 son premier site internet. Rapidement, le passe-temps devint passion et plus jamais il ne quittera des yeux les nouveautés liées au web.

Laisser une réaction