Comment choisir une bague argent femme ?

0
223

Les bijoux en argent sont très à la mode en ce moment. D’ailleurs, ce sont des bijoux intemporels qui peuvent durer dans le temps si bien entretenus. Il s’avère aussi qu’ils ont de nombreux bienfaits pour la santé et le moral. Élégants et esthétiques, ils conviennent à tout le monde et se portent à toutes les occasions. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur la bague argent femme et ses critères de choix.

La qualité de la bague argent femme

Avant même de vous révéler les autres paramètres à tenir en compte impérativement avant d’acheter la bague argent femme qu’il vous faut, nous tenons avant tout à insister sur la qualité de métal lui-même. En cela, évitez de perdre votre temps dans une boutique peu fiable. La première chose à faire est de vous renseigner sur les meilleurs vendeurs disponibles dans votre ville. Vous pouvez également commander en ligne si vous êtes sûre d’avoir affaire avec une boutique de confiance et bien réputée.

Vous devez savoir que les bijouteries et les bons commerçants fournissent toujours un certificat d’authenticité indiquant la teneur en argent de la bague. Mais au cas où vous ne le sauriez pas encore, il est impossible de travailler de l’argent à 100% car le métal est trop mou. Les bijoutiers doivent le solidifier en ajoutant un autre métal comme le cuivre. L’argent 925 ou argent massif est l’idéal absolu. Il se compose de 92,5% d’argent pur et de 7,5% de cuivre.

Le style de la bague argent femme

Maintenant que vous avez choisi la bonne boutique ou la bonne bijouterie, vous pouvez passer au critère suivant : le design de la bague argent. Ici, suivez tout simplement vos préférences et vos goûts personnels. Si vous voulez, vous pouvez opter pour un anneau ou une bague jonc. C’est classe et intemporel en même temps. Les deux conviennent au style classique mais si l’anneau est plus discret, la bague jonc est plus imposant.

Souvent, les femmes adorent les bagues en argent serties de pierres précieuses ou semi-précieuses. Dans ce cas, il faut bien choisir la pierre en question. Votre choix sera fortement influencé par votre budget. Mais pour la même fourchette de prix, vous avez déjà accès un large choix de gemmes. Actuellement, les pierres tendances sont le quartz rose et l’agate. Choisissez bien la taille, la forme, la couleur et le nombre de la pierre que vous voulez pour votre bague argent femme.

En ce qui concerne le design du bijou à proprement dit, vous avez le choix entre les modèles classiques comment ceux que nous avons suggérés plus hauts, les modèles au style moderne, au style baroque ou au style totalement décalé. Tout dépend naturellement de vos goûts, de votre style et de votre personnalité.

La taille de la bague

La taille de la bague argent constitue un paramètre essentiel à ne surtout pas négliger. Si elle est trop grande, elle ne tiendra pas en place et vous risquez même de la perdre. Si elle trop petite, peut ne pas entrer ou serrer votre doigt. En plus, ce n’est pas esthétique. Si vous achetez votre bague argent femme auprès d’une bijouterie terrestre, vous n’aurez aucune difficulté à choisir la bonne taille car vous avez droit à des essayages.

Mais les choses deviennent compliquées pour un achat en ligne. Dans ce cas, nous conseillons de télécharger et d’imprimer un baguier pour comparer un modèle avec l’une des bagues que vous possédez déjà. Cela vous permettra de connaitre le diamètre idéal. Vous pouvez aussi mesurer directement la circonférence de votre doigt. Maintenant, vous pouvez commander la bague argent femme que vous voulez à la bonne taille.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction