Les chaussures lumineuses reviennent à la mode : cela va t-il durer ?

0
218
Chaussure lumineuse

On a déjà vu des chaussures lumineuses dans les années 90. Mais actuellement, elles sont différentes de ces modèles de plus de 20 ans. Les chaussures lumineuses d’aujourd’hui n’ont rien à voir. Elles sont bien plus raffinées et élégantes. Le grand comeback des baskets à LED était en 2015, on espère que cette tendance continuera jusqu’en 2019 au moins. Elles sont toujours à la mode jusqu’à maintenant. C’est vrai qu’associer la technologie au style vestimentaire semble peu commun. Mais au final, ça le fait bien.

C’est quoi les chaussures lumineuses ?

Chaussure lumineuse

Les chaussures lumineuses ou chaussures LED sont les baskets à la mode en ce moment. Elles peuvent s’allumer et changer de couleur. Elles sont juste parfaites pour aller en soirée.

On pensait que les basket lumineux sont passagers et qu’ils font partie de l’histoire ancienne. Mais non, ils reviennent à la mode, et en force. Les chaussures lumineuses sont arrivées en France en 2015 et sont vite devenues tendance jusqu’à présent.

Dans les années 90, les chaussures lumineuses étaient réservées aux jeunes ados. Désormais, elles sont tendances. Il faut croire qu’elles sont faites pour les mêmes personnes mais à des dates différentes. Bref, elles ciblent cette génération qui n’ont pas pu en profiter car leurs parents ont refusé de leur en acheter. C’est pour cela qu’on dispose de chaussures LED pour homme ou femme.

Comment marchent-elles ?

Chaussure lumineuse USB

Pour pouvoir les porter, on doit savoir comment elles sont mises en place. Les chaussures LED produisent leur lumière. Leurs inventeurs ont rendu les semelles intelligentes. Elles s’activent via des diodes électroluminescentes intégrées, et octroient 7 couleurs de base.

On peut choisir les effets entre un rai permanent ou des clignotements. C’est à l’utilisateur de faire son choix comme bon lui semble, et ainsi personnaliser sa démarche. Bien sûr, on peut aussi opter pour la discrétion si on le souhaite. Les chaussures lumineuses disposent d’un petit bouton discret pour activer, changer ou désactiver la lumière.

Quand elles sont déchargées, les lumières ne s’allument plus. Mais il ne faut pas s’inquiéter. On peut très bien les recharger grâce à un câble USB, comme tout appareil électronique. On peut les brancher sur ordinateur, sur une prise électrique ou un smartphone. Il faut juste les recharger pendant toute une nuit, et on doit éviter de faire du sport avec. Les porter sous la pluie est aussi déconseillé.

Des chaussures digitalisées

Chaussure lumineuse application

Pour certains modèles connectés, on peut changer l’intensité et la couleur de la lumière grâce à une application sur smartphone. Son autonomie varie entre 6 à 8 heures pour les modèles les plus fiables.

Quant aux prix, ils varient d’une vingtaine d’Euros pour les modèles enfants, à une centaine d’euros pour les baskets adultes. Ils diffèrent également selon les marques et la qualité des produits. La toute première marque qui a lancé les chaussures LED en 2015 fut LA Gear. Puis, Chanel aussi a conçu les siennes et a organisé un défilé la même année.

Si possible, il vaut mieux éviter de prendre les modèles en dessous de 50 Euros. Pour des raisons de qualité, l’idéal est de privilégier les chaussures lumineuses plus chères.

PARTAGER
Avatar
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction