Tendance et mode : comment choisir ses bijoux ethniques ?

0
584
bijoux ethniques

Les bijoux sont des « musts have » pour accessoiriser et pour parfaire une tenue. Depuis quelques années, la tendance ethnique a fait son grand retour. Les bijoux ethniques sont à la fois chics et élégants. Ils s’accordent également à tout type d’occasion, de la réunion au  travail en passant par les barbecues entre amis et les mariages. Il est cependant nécessaire de bien choisir les bijoux ethniques en fonction de son goût et de son style.

Quel(s) bijou(x) ethnique(s) porter ?

  Pour amener votre tenue de tous les jours à un tout autre niveau, pensez à accessoiriser avec des bijoux. Mais pas n’importe lesquels. En effet, misez sur des bijoux ethniques qui donnent à la fois un style chic et intemporel. Les bijoux ethniques permettent également de rafraîchir votre style. Quels sont les bijoux ethniques à porter ?

  • Colliers ethniques : Un collier ethnique peut apporter de la couleur à une tenue standard. Pour mettre en valeur votre collier ethnique, pensez à l’associer avec un haut à épaules dénudées et de couleur uni.
  • Bracelets ethniques : Vous souhaitez afficher un look estival et tendance ? Que diriez-vous d’avoir des bracelets ethniques qui viennent habiller votre poignet ? Pour miser sur la légèreté, privilégiez une robe flottante. Mais un bracelet ethnique peut aussi apporter un côté fantaisiste à une tenue formelle. Pimentez, par exemple, votre jolie robe noire avec un gros bracelet ethnique avec quelques pierres semi-précieuses ou précieuses.
  •  Les boucles d’oreilles ethniques : Ces bijoux sont plus indiqués pour celles qui ont un esprit libre et un style bohème.

Choisir ses bijoux ethniques en fonction des occasions et de son style

Vous devez également prendre en compte votre style pour bien choisir vos bijoux ethniques. L’avantage de ces types de bijoux, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Le plus important est de trouver l’alliance parfaite entre le choix des bijoux, votre style et les occasions.

Vous devez également prendre en compte votre style pour bien choisir vos bijoux ethniques. L’avantage de ces types de bijoux, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Le plus important est de trouver l’alliance parfaite entre le choix des bijoux, votre style et les occasions.

  • Vous prévoyez d’assister à une soirée de vernissage, une fête organisée par votre bureau ou bien un mariage ? Vous souhaitez vous démarquer en apportant une touche élégante à votre tenue ? Misez, par exemple, sur un collier ethnique africain et associez-le avec des boucles d’oreilles dans les mêmes traits.
  • Pour une tenue classique en ville, que diriez-vous d’un joli bracelet en coquillage ? Vous pouvez également opter pour un collier ethnique qui se porte au ras du cou ou bien d’un bracelet en cuir tressé. Ces accessoires vous permettent d’avoir un look stylé au quotidien.
  • Pour celles qui aiment les looks fantaisistes, optez pour un sautoir à plumes. Associez-le avec une robe classique.
  • Si vous souhaitez miser sur le côté bohème chic, dirigez-vous vers un bijou ethnique indien en argent avec des perles turquoise. Associez-le avec des robes longues déstructurées et en dentelle.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Pour sublimer votre tenue, veillez à ne pas commettre de faux pas. Même si les bijoux ethniques apportent une touche exceptionnelle à votre style, il est important de bien les choisir et de tenir compte de quelques critères de choix.

  • Veillez aussi à choisir les bijoux ethniques de qualité avec des matériaux de qualité comme l’or, l’argent massif avec des pierres précieuses ou semi-précieuses. Avec des bijoux de qualité, vous vous assurez, non seulement, de faire sensation, mais également d’avoir des bijoux qui durent dans le temps.
  • Évitez de porter trop de bijoux différents à la fois. Un seul bijou ethnique (s’il est bien choisi) vous permet d’avoir un style différenciant. Il est inutile d’en faire trop.
  • Choisissez aussi les couleurs de votre bijou en fonction de votre tenue. À l’exception d’une tenue sobre, misez des couleurs rappelant celles de votre tenue. Cela ne fera que faire ressortir la beauté de votre bijou.
  • Prenez aussi en compte votre morphologie lors du choix de vos bijoux ethniques. Cela est important pour avoir un certain équilibre. Si, par exemple, vous êtes fine, évitez les bijoux de grande taille qui ont tendance à vous alourdir.
PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction