Comment créer et aménager un terrain d’airsoft ?

0
98

Avant de vous lancer dans une partie d’airsoft, vous devez penser à l’aménagement de votre terrain. En effet, certains éléments peuvent vous importuner pendant vos parties d’airsoft, d’où l’importance d’avoir un terrain aménagé et sécurisé. Pour rendre les parties plus ludiques, transformer l’espace en un champ de guerre peut être une stratégie. Ainsi, voici quelques conseils afin de vous aider à vous en sortir.

Première étape : organisez votre terrain

Pour commencer, organisez votre terrain afin de mieux le gérer pendant vos parties d’airsoft. Vous aurez besoin de l’aide de votre équipe pour ce faire. Il s’agira de créer des trous, des postes de surveillance, des abris avec du camouflage et bien d’autres. Vous pouvez créer des zones de camouflage avec des branches et des feuillages ou bien utiliser des filets de camouflage pour donner le plus de réalisme possible au jeu. Il existe une vaste panoplie de filets de camouflage très réalistes ici

Deuxième étape : sécurisez votre terrain d’airsoft

Vous devez tout d’abord partir à la chasse des objets pouvant blesser. Identifiez et balisez les éléments à risques sur votre terrain. Cela vous évitera, ainsi qu’à votre équipe, de perdre le contrôle pendant le jeu ou de faire des erreurs. C’est ce qui s’appelle sécuriser le terrain. Pour ce faire, vous avez les rubans ou les bombes de couleurs. Bien sûr, le moyen le plus simple pour pouvoir être tranquille est d’enlever tous les éléments à risque mais si ce n’est pas possible il convient de les identifier.

Troisième étape : délimitez les différents espaces

Un terrain d’airsoft s’organise en plusieurs espaces : des zones de tires pour les snipers, des zones d’observation, des zones de tirs rapprochés et de contacts, des zones de camouflages et même un espace de non jeu. Délimitez chaque zone pour ne pas vous perdre au cours de la partie. Utilisez des planches de bois pour réaliser l’aménagement de votre terrain à petit prix. Vous pouvez aussi créer des abris avec des palettes et des filets de camouflage. Faites preuve d’imagination et amusez-vous à aménager l’espace. 

Quatrième étape : jouez et faites évoluer votre terrain

Au fil des parties, vous pouvez faire évoluer, améliorer ou agrandir votre terrain d’airsoft. Dans ce cas, demandez l’avis des autres participants afin d’avoir le ressenti et des idées que vous n’avez pas eu. Au fur et à mesure, votre terrain va devenir un espace de jeu extraordinaire mais pour cela il faut faire preuve d’imagination, écouter les conseils des autres et se remettre en question.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.