Les entrainements recommandés pour prendre du poids

0
92
sport

Contrairement aux idées reçues, se mettre au sport est aussi bénéfique pour gagner du poids. Se mettre à un entrainement ne veut toujours pas dire perdre du poids. En réalité, beaucoup de personnes pratiquent du sport pour gagner plus de masses. Toutefois, il existe certaines disciplines favorables à la prise de poids.

La musculation, un exercice idéal pour prendre du poids

Pour gagner de la masse musculaire et améliorer les capacités physiques, il importe de faire des exercices anaérobies comme la musculation. L’intensité énergétique requise par un exercice anaérobie fait augmenter l’appétit, ce qui permet de beaucoup manger. Ce sport augmente aussi la libération d’hormone, ce qui aide à augmenter le poids. Il stimule l’hormone de croissance, ainsi, pendant la puberté, la croissance se fait plus rapidement. L’insuline, l’hormone anabolisante contrôle mieux le niveau de glucose et la gestion des nutriments intégrés dans l’organisme. Finalement, la testostérone augmente la synthèse des protéines et augmente la masse musculaire. La musculation est alors sans doute le meilleur exercice pour prendre du poids, d’ailleurs le muscle est plus lourd que la graisse. Une prise de masse musculaire permet alors de gagner en kilos sans être gras, à condition de bien manger durant la période d’entrainement. En effet, ceux qui pratiquent de la musculation indiquent que le ¾ du travail se fait dans l’assiette. Cela veut dire que de bons aliments bien choisis importent beaucoup pour avoir assez d’apports nécessaires. Pour être au courant des conseils alimentation et tout ce qui se passe en France en termes de menu pour sportif, il importe de bien se renseigner sur Internet.

Autres disciplines sportives pour gagner du poids

La musculation est le choix principal pour la prise de poids, mais d’autres exercices existent aussi pour prendre assez de poids. La natation et l’athlétisme sont deux disciplines pour favoriser le gain de poids. La natation fait travailler l’ensemble des muscles du corps et aide en même temps à prendre du poids. Toutefois, il faut faire attention à ne pas la pratiquer intensivement, car elle peut provoquer une importante dépense en calorie. L’athlétisme quant à lui favorise la prise de force et le développement des fibres des muscles. Les courses et les sauts sont efficaces pour une explosivité et entrainent une prise de poids. Vous pouvez opter pour le squat si vous souhaitez également faire travailler divers muscles comme les quadriceps, les abdominaux et surtout les fessiers. Cette discipline est idéale pour avoir une bonne forme et pour prendre quelques poids sur ces zones sollicitées. Finalement, l’exercice de bent-over-row est assez complet pour faire travailler les muscles du dos du haut vers le bas, les bras, les abdos et les fessiers.

Entrainement, alimentation saine et repos

Quelle que soit la discipline sportive choisie parmi celles présentées précédemment, le principe reste toujours le même. Il importe beaucoup de s’entrainer sérieusement tout en faisant attention à faire de meilleurs gestes pour optimiser le travail du corps et de le protéger contre toute sorte de blessures. L’alimentation doit également être adaptée pour réaliser un anabolisme. Évitez des aliments gras, car à défaut de gagner d’une masse musculaire, ces aliments font prendre du gras. D’ailleurs, ce n’est pas sain, en plus de ne pas être le but recherché. Au final, pour que le corps fasse grossir efficacement ses fibres musculaires et les réparer, se reposer est un acte non négligeable. Pensez à bien dormir de 7h30 à 8h30 toutes les nuits. Cela permet de bien récupérer et la construction de la masse musculaire est favorisée. N’oubliez pas que le repos après l’exercice est fondamental pour la régénération des muscles.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction