6 astuces pour vous motiver à faire du sport tous les jours

0
502
jogging

Le sport est un moyen sûr de se maintenir en forme. Le pratiquer est bénéfique pour la santé, le moral et le physique. Ce sont là des vérités que nous connaissons tous. Seulement, la raison a beau crier « sport ! », nous nous obstinons à ne pas emprunter cette voie. Voici alors quelques astuces qui nous motiver à faire du sport. Mieux, elles nous feront même persévérer et écouter notre voix intérieure qui nous dit « bravo, continue ! »

perdre du poids

Définissez des objectifs simples

Si vous vous êtes décidés à faire du sport, c’est que quelque chose vous y a poussé. Pour parvenir à vos fins, vous devez cependant avancer par palier.

Commencez donc en douceur et avancez progressivement. Inutile non plus de vous obliger à atteindre des objectifs irréalisables ou trop difficiles.

Pour cela, établissez un échéancier de 4 semaines. Par exemple, réussir à perdre du ventre en 4 semaines ou bien muscler une partie du corps en 6 semaines. Faites également des exercices qui correspondent à votre niveau.

Tenez un journal de bord

La meilleure manière de se motiver est de savoir d’où on part et où on va. Pour cela, avoir un journal de bord où vous annoterez vos progrès quotidiens est primordial.

Pour faire une pierre deux coups, la balance connectée peut constituer la solution idéale. Vous pouvez en trouver facilement avec Pese-personne.net.

Elle vous donnera des indications précieuses sur votre masse corporelle et graisseuse. Elle fera même un graphique des répartitions de celles-ci. En plus, les données seront transmises à votre mobile. Ce sera un coach sportif tout trouvé !

Aménagez votre emploi du temps

Quand on veut, on peut ! Ne pas avoir le temps de faire du sport est une excuse bidon. Si vous ne pouvez pas vous caler une heure dans votre timing, il est possible de la fractionner.

Vous n’êtes pas non plus obligée de faire du sport en dehors de chez vous. S’entraîner à la maison est une option intéressante.

De cette manière, vous pouvez consacrer 30 minutes au sport tandis que la maison est encore endormie le matin. Le soir, en attendant de dîner, vous pouvez même inviter la famille à la séance.

haltères

Achetez le matériel sportif correspondant à votre activité

Utiliser du matériel sportif adéquat est une forme d’implication. En effet, vous marquez là votre investissement dans cet engagement. Vous serez d’autant plus motivé que vous n’allez quand même pas gâcher cet argent sans même l’utiliser.

De plus, se mettre en tenue rajoutera sûrement à votre motivation. Vous saurez que vous avez encore une fois rendez-vous avec votre bien-être.

Récompensez-vous

Après l’effort, le réconfort dit-on. Quand vous verrez que vous avez bien travaillé, il est conseillé de vous féliciter. Vous pouvez vous offrir un petit cadeau en guise de récompense après tous les efforts que vous avez fournis.

À chaque fois que vous avez atteint un palier dans votre ascension, n’oubliez pas la personne qui vous a permis d’y accéder. C’est-à-dire vous. Vous avez amplement mérité une petite douceur. Laissez-vous aller sans aucune culpabilité.

Pensez aux avantages

Faire du sport vous déleste d’une grande dose de stress. Toutes vos frustrations seront exprimées à travers votre activité physique. Vous serez donc plus zen et moins irritable chaque jour durant. Ce type de bien-être, on en veut tous les jours.

D’autre part, si vous avez décidé de faire du sport à la maison, pensez aux économies que vous avez réalisées.

En effet, il y a d’abord le temps que vous n’avez pas perdu dans les transports. Ensuite, il y a aussi le prix du carburant ou des frais de transport pour le déplacement. Enfin, il y a les frais d’abonnement pour la salle de sport ou encore la facture de votre coach sportif.

Faire du sport vous donne à la fois une silhouette harmonieuse et une meilleure santé. Y contribuer quotidiennement boostera votre estime de vous-même.

PARTAGER
Avatar
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction