Quel sport choisir pour améliorer votre cardio ?

0
593
running

Que vous soyez débutant ou que vous visiez la performance sportive, le cardio sera certainement la partie la plus importante de votre évolution sportive.
Bien évidemment, augmenter ses capacités cardio-vasculaire et cardio-respiratoire présente de multiples avantages pour la santé non négligeables et pour atteindre vos objectifs, il existe plusieurs sports qui satisferont les goûts de chacun.

Les sports collectifs

C’est bien connu les sports collectifs tels que le football, la basket Ball etc… Travaillent de façon excellente le cardio; mais ils ne sont pas les seuls. Si vous aimez vous entraîner en groupe mais que vous n’avez pas forcément l’esprit de compétition, les cours collectifs (en salle de sport ou en association) pourront certainement vous satisfaire.
Il existe aujourd’hui, plusieurs activités à pratiquer dans une ambiance conviviale, comme par exemple les concepts des Mills ou encore les cours dansés comme la Zumba à Saint Pierre. Et si les centres de sport ne vous séduisent pas, les sports comme l’escalade ou les sports de combats pourraient vous séduire.
Le fitness vous permettra non seulement de faire travailler vos muscles mais également de muscler votre cœur de façon sûrement plus agréable qu’en courant des distances infinies.

Les sports individuels en extérieur

Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui aiment courir, que ce soit pour décompresser, ou se recharger d’un bol d’air frais, et que la plupart des personnes envient. Profitez-en car de nombreuses activités s’ouvrent à vous pour compléter vos sorties sportives.
En effet, ce n’est plus un secret, travailler sa course en fractionné permet d’améliorer votre cardio de façon plutôt rapide et très efficace.
La natation également fait partie de la liste et vous permettra en plus de travailler votre cardio, de vous détendre tout en travaillant vos muscles en douceur.
Comptez également les exercices tels que les burpees, les squats etc… qui augmenteront considérablement votre rythme cardiaque en peu de temps.

Les sports à faire chez soi

En période hivernal peut-être préféreriez-vous rester à la maison plutôt que de vous équiper de la tête aux pieds pour aller courir, et c’est assez compréhensible. Nombreux sont les sports qui pourront être pratiqués sans sortir de chez soi, et c’est le cas notamment de ces fameux exercices énoncés plus haut qui ont aussi pour avantage d’affiner votre silhouette. Si vous disposez de quelques accessoires, vous pourrez opter pour la corde à sauter, excellente pour le cardio, elle permet de travailler les muscles de tout le corps et de brûler les graisses.

Commencez par faire plusieurs petites séries (de 30 sec environ) et avec de l’assiduité, vous pourrez rapidement augmenter la durée de vos séries.
Une bonne connexion internet et vous pourrez aussi profiter d’un cours collectif tel que les cours de HIIT qui vous permettront de brûler des calories de façon très ludique et bien sûr de faire évoluer vos capacités cardio-vasculaires très rapidement.


Voici de multiples manières donc d’améliorer votre cardio sans en négliger pour autant l’enthousiasme de les pratiquer. Parce que le meilleur moyen de ne pas perdre sa motivation est avant tout, de prendre du bon temps en pensant à soi. Alors, à vos marques, prêts ? Partez !

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction