Tondeuse électrique : comment faire le bon choix ?

0
441
tondeuse électrique
Gardening Lawn Mower Grass Surface Mow Cut Grass

La tondeuse électrique est un dispositif ultra-pratique pour les jardins de moins de 600 mètres carrés. Bien plus efficace qu’une version thermique dans les petits espaces, la version électrique offre de grands avantages à ses acquéreurs. Il s’agit donc d’un investissement fiable et efficace à condition que vous fassiez le meilleur choix. Dans l’optique de vous épauler dans votre sélection finale, le guide suivant met en exergue les différents éléments à prendre en compte lors de l’acquisition.

Reconnaître le modèle à favoriser

À ce jour, les diverses études et innovations ont pu mettre sur pieds des modèles de tondeuses électriques différentes. La version filaire doit être sous-secteur pour une bonne utilisation. La majorité des dispositifs de tonte électrique que l’on retrouve sur le marché sont dotés de fils. Bien efficace par rapport aux dispositifs thermiques pour les terrains plats et moins larges, les novices en matière de bricolage adoreront ce modèle. L’entretien mécanique est moins important à part l’affûtage des lames régulièrement.

Pour ceux qui n’aiment pas tondre la pelouse avec un fil qui ne facilite certainement pas la mobilité, le dispositif à batterie est également disponible. Cependant, peu importe les préférences de conceptions, avec une bonne tondeuse électrique tractée, vous pouvez être sûr d’avoir un travail de taillage efficace.

Il existe également d’autres types de tondeuses électriques. L’option sur coussins d’air ne dispose pas de roues. La conception offre ainsi une maniabilité plus légère et efficace. Si vous faites partie de ceux qui ne souhaitent pas avoir à la main une grosse machine électrique pour tondre votre pelouse, il s’agit certainement de la meilleure option à favoriser. Cependant, seules les petites zones peuvent être prises en charge avec ce modèle. Enfin, la tondeuse robot gagne aussi actuellement en popularité. Facile à utiliser et autonome, le coût d’acquisition peut être un frein à son adoption. De plus, l’autonomie de la batterie est limitée, d’où l’importance de recharger régulièrement avant d’avoir une coupe parfaite de son terrain.

Les critères à prendre compte

Pour une utilisation optimale et un rendu de tonte de qualité, quelques critères sont à considérer à savoir :

La puissance requise

La majorité des tondeuses offre une puissance variable allant de 1000 à plus de 1500 watts. Le choix est à faire en fonction des préférences de chaque utilisateur. Les jardiniers recommandent une puissance moyenne d’environ 1200 watts qui fera amplement l’affaire pour tous les types de gazons. Cependant, si les caractéristiques du terrain sont particulières, il est toujours mieux de demander l’avis d’un conseiller en vente. Que vous réalisiez votre acquisition au sein d’une boutique de jardinage physique ou en ligne, vous pouvez être sûr d’avoir un commercial spécialisé pour faire le bon choix.

La largeur de coupe

La largeur de coupe représente la largeur de la lame utilisée par la tondeuse pour couper la pelouse. Ce critère varie principalement entre 30 cm à 52 cm. Pour un rendu de qualité, une lame de 40 cm est bien adaptée. Le budget

Les innombrables choix sur le marché affichent des prix variés. Il est possible de guider sa sélection à partir de son budget. Comptez aux environs de 200 euros pour des modèles avec les meilleures fonctionnalités.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction