Quelques idées de recettes pour vos enfants

1
363

A l’instar des parents, les enfants peuvent aussi faire de bons plats pour que toute la famille se régale. On pourra leur montrer des recettes simples pour enfant. Découvrez ici des recettes à base de saumon et de fruits faciles à faire.

Idées de recettes au saumon

Le saumon est considéré comme un poisson gras. Les nutritionnistes le recommandent parce qu’il est riche en vitamines D. Il faut savoir que 100 g de saumon couvrent 100% des besoins journaliers en vitamine D. Cette vitamine dynamise les défenses de l’organisme, car elle active les lymphocytes T. Ces derniers ont pour mission de tuer les virus et les bactéries responsables des maladies. Puisque l’enfant mange pour se maintenir en bonne santé, pourquoi ne pas penser aux recettes à base de saumon. Il existe des recettes simples qu’il peut lui-même concocter en votre présence.

On rencontre une diversité de recette : aspic de saumon, pâté de saumon au paprika, tarte au saumon, gâteau au saumon, etc. Ce sont des recettes faciles à exécuter, entre 15 et 20 minutes. Le saumon fumé aussi sert à composer de nombreux plats. Il y a également les recettes de crêpes au saumon. Si votre enfant a un livre de recettes, vous pouvez le laisser choisir sa recette sans rien lui imposer. Pour qu’il/elle soit mieux impliqué (e), allez faire les courses des ingrédients avec lui. Vous pouvez discuter sur le choix des ingrédients afin d’éveiller sa curiosité.

Idées de recettes aux fruits

Les enfants aiment les fruits. On leur apprend donc à cuisiner en douceur ces aliments riches en vitamines et en fibres. Les fruits participent aussi à une bonne hydratation de l’organisme par leur apport en eau non négligeable. Quelles recettes aux fruits peut-il faire facilement ?

Aidez-le à réaliser un bol de fruits. Cinq minutes suffiront pour confectionner cette boisson délicieuse. Pour la réalisation, votre bambin aura besoin d’un litre de jus de pomme. Prévoir également du jus d’orange et d’ananas. Il faut une quantité de 50 cl pour chaque jus. Versez ces jus de fruits dans une grande cruche, et mélangez bien le tout. Ajoutez à la boisson obtenue quelques morceaux de fruits. Donnez la possibilité à l’enfant de servir toute la famille. N’oubliez pas de donner vos impressions sur la boisson qu’il a préparée en votre compagnie. Autres idées : cocktails de fruits, bricks aux bananes, cake aux prunes…  Découvrez encore plus de recettes sur le blog de Petit Chef Panda.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

1 Commentaire

Laisser une réaction