3 recettes de pain maison que vous allez adorer

0
441

Faire son pain maison est de plus en plus commun. En effet, c’est plus économique de faire son propre pain. C’est également plus amusant et on peut obtenir un pain plus goûteux. On commence à avoir beaucoup de personnes qui préfèrent le cuisiner eux-mêmes plutôt que d’aller en acheter dans une boulangerie. De plus, Il y a des recettes simples et savoureuses. Faire son propre pain c’est tout ce qu’il y a de plus facile. Saviez-vous qu’on pouvait même préparer du pain avec une friteuse sans huile ?

Pour vous faire plaisir, voici 3 recettes de pain maison que vous allez adorer et que vous pouvez préparer pour accueillir l’année 2019.

Petits pains aux céréales maison

Pain céréales maison

Pour cette recette de petits pains aux céréales maison, vous aurez besoin de ces quelques ingrédients. D’abord, il vous faut 300 g de farine T55, 25 cl d’eau tiède, 100 g de farine T80. Vous aurez aussi besoin de 75 g d’un mélange de graines, 7 g de levure de boulanger. Ainsi que 5 g de sel et 1 cuillère à café de sucre de canne roux.

Alors, mélangez l’eau, le sucre et la levure dans un petit bol et laissez reposer 15 minutes. Versez le sel, ensuite les farines dans un bol d’un robot pâtissier et faites un creux. Versez le liquide au centre et pétrissez pendant 10 minutes. Ajoutez les graines petit à petit, et il faut que la pâte se détache des bords.

Versez la pâte dans un bol et faites lever dans le four avec la fonction “Levée de pâte”. Attendez jusqu’à ce qu’elle double de volume. Ensuite, posez la pâte sur une surface farinée et appuyez avec votre poing pour enlever les gaz. Découpez la pâte en 8 morceaux et formez des boules.

Posez-les sur une plaque de cuisson. Parsemez de graines et laissez à nouveau lever au four pendant 30 minutes. Enfin, enfournez pendant 20 minutes avec la fonction “Pain”.

Pain de campagne maison

Pain campagne maison

Pour faire un pain de campagne maison, vous aurez besoin de 500 g de farine complète, 30 cl d’eau. Il vous faut aussi 10 g de levure fraîche de boulanger et 9 g de sel.

Premièrement, disposez la farine et le sel dans un grand saladier. Faites tiédir l’eau et ajoutez la levure puis, délayez. Ensuite, versez le mélange dans le saladier et pétrissez. Laissez gonfler 30 minutes à température ambiante.

Après cela, couvrez votre plaque de papier sulfurisé. Formez une boule et posez sur la plaque. Par la suite, laissez reposer pendant 60 minutes. Faites chauffer le four à 200°C. Pour terminer, ajoutez un peu de farine sur le dessus du pain et enfournez 30 à 35 minutes.

Pain complet maison

Pain complet maison

Pour cette recette de pain complet maison, il vous faut 500 g de farine de blé complète T150. Et aussi de 320 g d’eau, 25 g de levure boulangère fraîche et 1 cuillère à café bombée de sel.

D’abord, versez l’eau dans le bol avec la levure émiettée. Réglez sur 2 minutes, 37°C et sur la vitesse 2. Ajoutez le reste des ingrédients et pétrissez pendant 2 minutes 30 avec le couvercle verrouillé, et en mode pétrin.

Sortez la pâte du bol, et mettez-le dans un moule à cake et faites lever au four pendant 30 minutes à 50°C. Faites cuire enfin 30 minutes à 200°C.

PARTAGER
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction