Tour d’horizon des 3 meilleurs jeux PS4 du moment

0
377
Jeux PS4

La PlayStation 4 est la meilleure console du moment. Sa version Pro écrase complètement la concurrence, ce qui en fait la plateforme de référence. En attendant l’arrivée prochaine des nouvelles consoles Next Gen, on peut continuer à profiter à fond des jeux sur la console. D’ailleurs, ce n’est pas comme sur PC où il faut installer ou désinstaller des logiciels. Aujourd’hui, nous allons voir les jeux à impérativement avoir sur PS4.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 ou RDR II pour faire court est le jeu qu’il faut absolument avoir sur PS4. Sorti en 2018, c’est un chef-d’œuvre aussi bien tant le gameplay que dans le scénario.

Dans le genre open world, le jeu nous met dans la peau d’un hors-la-loi tourmenté. Dans le jeu, on doit prendre soin de lui pour qu’il puisse réaliser ses missions avec succès.

Quant aux scènes d’action, elles sont d’un réalisme impressionnant. Tout cela se réalise autour d’un scénario très bien travaillé. En effet avec tous les clins d’œil envoyés, on a l’impression de revivre les films de western des années 70 et 80.

La musique du jeu n’est pas en reste étant donné qu’elle donne un ton parfait à l’ambiance du jeu. En choisissant le bon casque sur le site Casquegaming.fr, on peut apprécier ce jeu comme il se doit.

Le scénario de Red Dead Redemption 2 est assez long pourtant les concepteurs du jeu ont tout préparé.

Même après avoir fini le mode Histoire, on ne se lasse pas et on va rapidement vers le mode en ligne.

Les missions sont toujours aussi palpitantes et le fait de jouer avec d’autres joueurs est encore plus motivant.

God of War 4

On reste toujours dans le domaine du jeu d’action/ aventure pour cette 2ème position. Appelé officiellement « God of War », il s’agit pourtant du 4ème épisode de la série de jeux du même nom.

Il a été récompensé par le titre de « jeu de l’année » pour l’année 2019 et nous allons expliquer pourquoi.

Après la fin du 3ème épisode de la série, il était difficile d’imaginer une suite. En effet, en massacrant tous les dieux de l’Olympe, on voyait mal d’autres personnages mythologiques affronter le terrible Kratos.

Pourtant, les scénaristes ont réussi ce pari pour cet opus en l’envoyant avec succès dans le monde nordique.

En évoquant le gameplay, on voit qu’il ne change pas vu qu’on retrouve le Kratos bourrin et sans pitié que l’on connait si bien. L’évolution concerne surtout le personnage.

Dans cet épisode, on trouve un héros qui a pris de l’âge mais surtout avec une once de sentiment.

En effet, il est accompagné de son fils Atreus avec qui il veut nouer des liens et bien entendu apprendre les rouages du métier de pourfendeur de dieux.

C’est dans les graphismes que l’on voit la magie de ce jeu : les expressions faciales, les animations des personnages mais aussi la conception des paysages sont époustouflantes.

On comprend alors plus facilement pourquoi il a été élu jeu de l’année.

NBA 2K20

Dans la catégorie simulation de sport, on trouve le dernier épisode de la plus célèbre série de jeu de basket : NBA 2K20.

En matière de graphismes, l’évolution est assez minimale. C’est au niveau du gameplay que c’est intéressant étant donné qu’il s’agit d’un des opus les plus difficiles.

Plus la difficulté est grande et plus les fans apprécient. Le mode carrière de NBA 2K20 est également le point fort de ce jeu.

Produit par Lebron James en personne, il a des allures de film hollywoodien et permet de tenir en haleine les joueurs pendant de nombreuses heures.

Il est possible de jouer sur d’autres consoles ou sur pc, il suffit de bien charger votre ordinateur portable par exemple pour pouvoir bien apprécier le jeu.

PARTAGER
Avatar
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction