Qu’est-ce qu’un Influencer ?

0
1229

Un influenceur est une personne qui a le pouvoir d’influencer les décisions d’achat d’autrui en raison de son autorité, de ses connaissances, de sa position ou de sa relation avec son public.

Une personne qui a des partisans dans un créneau particulier, avec qui elle s’engage activement. La taille de ce qui suit dépend de la taille de la niche.

Il est important de noter que ces personnes ne sont pas de simples outils de marketing, mais plutôt des atouts de relations sociales avec lesquels les marques peuvent collaborer pour atteindre leurs objectifs marketing.

Quels sont les facteurs d’influence dans les médias sociaux ?

Au cours de la dernière décennie, nous avons vu l’importance des médias sociaux croître rapidement. 

Ils publient régulièrement des articles à ce sujet sur les médias sociaux qu’ils préfèrent et suscitent l’intérêt d’un grand nombre de personnes enthousiastes et engagées qui portent une attention particulière à leurs opinions.

Types d’influenceurs

La majorité des influenceurs entrent dans les catégories suivantes, la dernière catégorie devenant rapidement la plus importante :

  • Célébrités
  • Experts de l’industrie et leaders d’opinion
  • Blogueurs et créateurs de contenu
  • Micro-influenceurs

La majeure partie du marketing d’influenceur social se fait aujourd’hui dans les médias sociaux, principalement par l’intermédiaire de micro-influenceurs et de blogueurs. Les experts de l’industrie et les leaders d’opinion tels que les journalistes peuvent également être considérés comme des influenceurs et occuper une position importante pour les marques. Et puis il y a les célébrités. Ce sont eux qui ont exercé l’influence à l’origine, et ils ont encore un rôle à jouer, bien que leur importance en tant qu’influenceurs soit en déclin.

Les blogueurs et les personnes influentes dans les médias sociaux (surtout les micro-blogueurs) ont les relations les plus authentiques et les plus actives avec leurs fans. Les marques le reconnaissent et l’encouragent aujourd’hui.

Experts de l’industrie et leaders d’opinion

Les chefs de file de l’industrie et les leaders d’opinion sont respectés en raison de leurs qualifications, de leur poste ou de leur expérience dans leur domaine d’expertise. Souvent, ce respect s’acquiert davantage en raison de la réputation de l’endroit où ils travaillent. Par exemple, un journaliste d’un grand journal n’est probablement pas un expert sur les sujets sur lesquels il écrit un reportage, mais il est respecté pour être un écrivain assez bon pour travailler comme une publication aussi prestigieuse.

Ces experts comprennent :

  • Journalistes
  • Universitaires
  • Experts de l’industrie
  • Conseillers professionnels

Il y a un avantage supplémentaire dans cette situation, c’est que le journaliste sera le plus en faveur de la liberté d’expression et de la liberté d’expression.

Micro-influenceurs

Les micro-influenceurs sont des gens normaux de tous les jours qui sont devenus connus pour leur connaissance d’un créneau spécialisé. En tant que tels, ils ont généralement gagné un nombre important de médias sociaux parmi les passionnés de ce créneau. Bien sûr, ce n’est pas seulement le nombre d’adeptes qui indique un niveau d’influence, c’est la relation et l’interaction qu’un micro-influent a avec ses adeptes.

Il est possible qu’un micro-influent ne soit pas au courant de l’existence d’une entreprise avant que cette dernière ne tente de la rejoindre. Si tel est le cas, l’entreprise devra d’abord convaincre l’influenceur de sa valeur. Les micro-influenceurs ont accumulé une clientèle de spécialistes, et ils ne voudront pas nuire à leur relation avec leurs fans s’ils sont vus comme faisant la promotion d’un citron.

Cette exigence selon laquelle toute relation entre les micro-influenceurs et les marques qui doivent s’aligner sur les publics cibles signifie que les influenceurs sont souvent difficiles à identifier avec qui ils travaillent. Certains micro-influenceurs sont heureux de promouvoir une marque gratuitement. D’autres s’attendront à une certaine forme de paiement.

Quel que soit le prix, il est peu probable qu’un influenceur veuille s’impliquer dans une marque « inappropriée » pour son public.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction