Que peut on attendre de la nouvelle saison de Casa de papel ?

0
433

Attention SPOILER

Après la diffusion tant attendue de la saison 3 de La Casa de Papel le 19 juillet partout dans le monde, notamment sur Netflix, le diffuseur a laissé présager une prochaine saison à la grande surprise du public.

Suspense du dernier épisode

Le dernier épisode de la saison 3 se termine en effet sur un suspense insoutenable, qui laisse craindre le pire pour l’un des braqueurs, gravement blessé. En effet, c’est au dernier moment, quelques jours seulement avant la mise en ligne de ce nouveau chapitre, que le créateur Alex Pina a révélé qu’une saison 4 était aussi prévue. Il l’a finalement officialisée le 27 juin dernier. On verra donc  prochainement de nouveau ce célèbre costume casa de papel sur Netflix.

Alex Pina le réalisateur de cette série télévisée espagnole a confirmé que le tournage et la production de cette nouvelle saison ont été lancés directement après la saison 3. L’objectif étant certainement de ne pas laisser passer trop de temps avant la mise en ligne de la suite. Cette saison 4 devrait donc arriver dès 2020 sur nos écrans.

Il va s’agir en fait de la deuxième partie de la saison 3. Comme le premier braquage (partie 1 et 2), ce nouveau hold-up sera lui aussi divisé en deux chapitres (parties 3 et 4).

Dans une interview à la presse espagnole et au quotidien El Periódico, le créateur confie que la partie 4 de La Casa de Papel comptera 8 épisodes, soit autant que la partie 3. Et que pourra t-il se passer dans cette prochaine saison ?

Dans cette saison 3, on se souvient tous, la bande du professeur s’est réunie à nouveau pour réaliser un hold-up encore plus important que le premier. Mais cela n’est en fait qu’une ruse pour tenter de sauver Rio, l’un de leurs membres, qui a été capturé. A la fin de la saison 3, c’est carrément la guerre totale, comme le souligne Le Professeur. Il pense en effet que Raquel est morte et donne son feu vert pour l’utilisation d’armes lourdes contre un char d’assaut qui s’apprête à foncer sur la banque. Le plan du professeur semble être en suspens, le nouveau négociateur a l’air de contrôler fermement la situation. Mais ce qui inquiète surtout, c’est le sort de Nairobi, bien mal en point après sa blessure par balle. On peut donc imaginer que la saison 4 montrera la fin de ce braquage : Vont-ils encore s’en tirer ? Vont-ils réussir à sortir de la banque avec le butin ? Le Professeur a-t-il une nouvelle carte secrète dans sa manche ?

Une dernière saison de la casa de papel ?

Le réalisateur nous jouera t-il encore le même coup ? Ou alors cette nouvelle saison sera-t-elle la fin ? On peut juste rappeler que La Casa de Papel ne devait pas continuer après la conclusion de la partie 2. C’est Netflix qui a demandé à Alex Pina de réfléchir à un nouveau chapitre après avoir constaté que ce  thriller en langue non-anglaise était très regardé sur son service à travers le monde. On peut sans doute imaginer que la plateforme pourrait essayer de réaliser un nouveau coup.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction