Noël en Alsace ; quels sont les meilleurs marchés de Noël ?

0
57
Marchés de Noël Alsace

Le voyage est votre passion. Vous rêver de découvrir de nouvelles cultures, traditions. Seulement, votre travail vous empêche de réaliser vos envies personnelles.

Envoyer promener votre boss n’est malheureusement pas la solution. Le taux d’anxiété des français est deux fois supérieur à celui de l’année précédente (26,7%).

Un seul mot d’ordre : changer d’air. Pas besoin de partir loin, l’Alsace vous offre sa plus belle période de l’année : Noël. Les marchés de Noël d’Alsace constituent une vraie magie de la fête. Nous vous proposons une sélection des meilleurs. Entre tradition, authenticité, féérie et gourmandise, redécouvrez la plus belle région de France !

Marché de Noël de Strasbourg

Le plus connu, le plus grand, un sapin naturel de 30 mètres de hauteur, Strasbourg est la capitale de Noël. Inutile de chercher bien loin, le marché de Noël de Strasbourg est l’incontournable à visiter. Il est le plus ancien de France et propose chaque année une ambiance unique.

Des marchés sont installés sur toutes les places de la ville. De la place Kléber, à la place de la cathédrale, en passant par les rues emblématiques de la ville. Si vous voulez découvrir la ville la plus illuminé d’Europe à Noël, c’est à strasbourg que ça se passe !

Marché de Noël de Colmar

Colmar, une étape incontournable pour vivre un Noël gourmand d’exception. Les exposants sont quasiment tous originaire d’Alsace. Ils sont sélectionnés pour la qualité et l’intérêt des produits qu’ils proposent. À Colmar, le marché de Noël est en réalité constitué de 6 petits marchés de Noël. La magie de la fête rayonne dans toutes les rues de la ville. De nombreuses activités viennent animés la ville. Par exemple, une patinoire, des ateliers « cook show » pour réaliser des spécialités de Noël ou encore une chasse au trésor. Pas besoin d’aller en Italie, les saveurs de Noël se retrouvent en plein cœur de la petite Venise de Colmar.

Marché de Noël de Kaysesberg

Pour se déconnecter et découvrir le Noël alsacien, le vrai, c’est direction Kaysesberg. Le marché le plus authentique et le plus artisanal d’Alsace. Ce marché dégage une ambiance familiale. Il permet d’oublier vos soucis, le temps d’une petite parenthèse magique et enivrante au pays de Noël. Chaque habitant de la cité médiévale décorent leurs fenêtre avec des guirlandes de sapins. Des odeurs délicieuses arpentent les rues du villages préféré des Français 2017. La cannelle, le vin chaud et les bredele (petit gâteau alsacien) sauront vous séduire. Kaysesberg s’empare des quatre derniers week-ends de l’Avent. La ville s’efforce de vous partage son meilleur marché de Noël dans une ambiance festive et joyeuse !

Marché de Noël d’Éguisheim

Encore un décor magnifique au cœur d’un des plus beaux villages de France. Éguisheim présente son marché de Noël enchanteur où se mélange tradition et authenticité. Toutes les traditions et les coutumes alsaciennes y sont présentes. Ce marché de Noël a d’ailleurs obtenu le label « Villes et Villages de Noël ». Il récompense l’authenticité et la richesse du patrimoine. Un cadre pittoresque et féérique, Éguisheim est un lieu magique à ne pas manquer !

Marché de Noël de Mulhouse

Le plus au sud de l’Alsace, Mulhouse propose un marché de Noël traditionnel en plein cœur de son centre historique. Et la particularité de la ville de Mulhouse, c’est l’étoffe de Noël, créer par la société DMC de Mulhouse. Il s’agit d’un tissu réinventé chaque année afin de décorer les façades et les rues piétonnes de la ville. Celui-ci donne un écrin festif au marché de Noël. L’ambiance est assez intimistes. Nombreux sont les locaux considérant le marché de Noël de Mulhouse comme un incontournable de la saison des fêtes.

Pour résumé

Entre tradition, authenticité, féérie et gourmandise, l’Alsace se réinvente pour vous aux saveurs de Noël. Les marchés de Noël alsaciens vous feront oublier le train-train quotidien. Tous sont exceptionnels, mais chacun a sa spécialité. Choisissez entre :

– Grandeur : le marché de Noël de Strasbourg

– Gourmandise : le marché de Noël de Colmar

– Familial : le marché de Noël de Kaysesberg

– Pittoresque : le marché de Noël d’Éguisheim

– Intimiste : le marché de Noël de Mulhouse

Le mieux, c’est de tous les visiter. Pour se ressourcer, découvrir et trouver des idées de cadeaux pour Noël, c’est en Alsace que la magie opère !

Parce que l’Alsace ne rimes pas juste avec Noël, quelles sont les activités à faire en Alsace ? nous conseillons cet article :

https://www.bonjour.alsace/que-faire-en-alsace

Ainsi, vous êtes sur de ne pas vos ennuyer en Alsace !

Andréa Ramel

PARTAGER

Laisser une réaction