De -330 mA à 2021 : la Bretagne à découvrir avec Chronoludik

0
295
Chronoludik
© Macajeux

Envie de découvrir la Bretagne d’une autre manière ? Faites-le de manière ludique avec le jeu Chronoludik Bretagne. C’est le nouveau jeu de société qui réunit les petits et les grands. Que vous soyez passionné d’histoire ou non, vous allez aimer jouer avec ce jeu qui reste ludique et ouvert à tous en traitant de diverses thématiques comme la gastronomie, l’histoire, l’architecture, le sport ou encore la musique.

Découvrez l’histoire de la Bretagne de manière plus ludique

Grâce à Chronoludik Bretagne, faites le tour des événements marquants de l’histoire de la Bretagne et de ses différentes villes, et ce, à partir de -330 mA jusqu’en 2021. Les cartes vous présenteront la formation du Massif Armoricain, les mégalithes de Carnac, l’invention du kouign amann, l’inauguration du Palais du Parlement de Bretagne, la première édition des Vieilles Charrues ou encore la troisième médaille d’or paralympique de Stéphane Houdet.

Les cartes parlent jusqu’à la naissance de Jules Verne à la création du Palais du Parlement de Bretagne, et de bien d’autres événements historiques encore. Il y a tout de même 80 cartes chronologiques à placer. Les parties durent 25 minutes environ et vous pouvez jouer à Chronoludik Bretagne à partir de 8 ans.

Les règles du jeu

Pour commencer sachez qu’une partie se joue de 2 à 6 personnes. Dans tous les cas, le but est d’être le premier à se débarrasser de ses cartes en plaçant les cartes chronologiques les unes après les autres sur la table. La partie commence par la distribution des cartes entre chaque joueur. Puis, il faudra placer une carte de référence au centre de la table. Le principe est simple, placer les cartes chronologiques dans le bon ordre en vous basant sur celles sur la table. Si vous vous trompez, il faudra piocher une carte, ce qui vous éloignera un peu plus de la victoire.

Quand vous placez une carte chronologique, vous ne devez pas la retourner de suite. Vous devez attendre quelques secondes pour laisser le temps aux adversaires de contester. Ainsi, tout le monde peut jouer et vérifier les choix des adversaires.

Chronoludique Bretagne est donc un moyen ludique d’apprendre l’histoire de la région et aussi un outil pour échanger en famille ou avec ses amis sur ce qui constitue la Bretagne. Une chose est sûre, vous n’allez pas vous ennuyer et les débats risquent d’être instructifs. Avis aux Bretonnes et aux Bretons dans l’âme, c’est le jeu à avoir et à tester absolument.

Voir le site officiel : https://www.macajeux.fr/

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.