Que peut-on attendre de la nouvelle saison de Peaky Blinders ?

0
447
costume peaky blinders

Les origines de Peaky Blinders

Sur les écrans depuis septembre 2013, et en France, depuis le 12 mars 2015 sur Arte la saga Peaky Blinders s’apprête à faire son grand retour à la télévision. Que faut-il attendre de ce nouveau film ? On vous raconte tout dans les détails.

Série télévisée britannique créée par Steven Knight et diffusée depuis le 12 septembre 2013 sur BBC Two. Peaky Blinders c’est en fait  l’histoire d’une famille de criminels d’origine tzigane. Les films est principalement interprété par Cillian Murphy, Helen McCrory, Paul Anderson et Joe Cole. Ces personnages que l’on surnomme les Peaky Blinders, controlent Birmingham et ses environs en 1919 dans. Ils sont facilement reconnaissable avec leurs costumes et leurs casquettes.

Cette bande, emmenée par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la protection, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d’armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l’inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui emporte avec lui certaines méthodes expéditives…

Que peut on attendre pour Thomas Shelby et ses acolytes en 2019

Cette année,  Peaky Blinders fera donc son retour à la télé pour la 5eme fois. Thomas Shelby revient donc avec de nouvelles ambitions, plus politiques que par le passé. Le nouveau député membre du Labour Party (Parti Travailliste), tente d’amener sa famille vers des affaires plus honnêtes. Mais face à l’arrivée de nombreux nouveaux personnages, les débuts de cette nouvelle vie s’annoncent difficiles pour la famille Shelby. Encore un peu de patience pour découvrir cette saison 5 de Peaky Blinders dont la date de sortie n’a malheureusement pas été annoncée.

Cette série a très souvent été saluée pour son aspect cinématographique, la complexité de ses personnages et l’interprétation des acteurs, ainsi que pour son utilisation d’une musique volontairement anachronique.

Les dates de sortie de la prochaine saison de Peaky blinders

À la fin de la saison 3, BBC Two a renouvelé la série pour deux saisons supplémentaires (4 et 5)17. Le premier épisode de la cinquième saison sera présenté en avant-première le 18 juillet 2019 à 17h45. Cette saison se déroulera durant la Grande Dépression de 1929 avec un Thomas Shelby apparemment très impliqué en politique (suite au suffrage gagnant de Tommy lors de l’épisode 6 de la quatrième saison)

La saison 5 de Peaky Blinders, qui ne dispose toujours pas de date de sortie officielle (des rumeurs évoquent une sortie pour l’automne), possède par contre déja sa première bande annonce. Grâce à ces premières images, on sait désormais à quoi va ressembler cette nouvelle saison. Courte d’une minute seulement (et la minute passe très très vite), la bande annonce nous promet énormément d’action encore une fois. Dans la description de la vidéo, BBC précise également que Thomas Shelby commencera son nouveau rôle de député dans cette cinquième saison. Un nouveau poste qui ne l’empêchera pas d’avoir d’énormes soucis, pour lui et tout son clan. On aura également la chance de pouvoir découvrir de nouveaux personnages dans la série avec Anya Taylor-Joy (Split) mais aussi Sam Claflin (Hunger Games).

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction