2 looks noir et blanc à porter absolument !

0
1175
robe noire et veste blanche

Le noir et blanc est un incontournable et il revient cette saison dans des déclinaisons encore plus chic. On appréciera de le porter sur une robe bi matière, sur un top fluide ou encore sur des accessoires pour compléter une tenue monochrome. Dans tous les cas, il faudra savoir gérer les jeux de couleurs et essayer au mieux de créer un jeu de contraste

Une robe noire avec une veste

C’est peut-être l’association la plus classique que l’on peut faire avec du noir et blanc, mais il reste que ça reste élégant. Pour un jeu de style, il faudra opter pour des imprimés ou des jeux de découpes assez singulières pour éviter l’effet trop basique. Ainsi, la robe peut être incrustée de perles comme ceux que l’on retrouve auprès de grossiste bijoux création, de détails dentelés ou encore de guipure en blanc pour que le jeu de contraste ressorte. Il faudra également qu’elle adopte une coupe structurée et à cet effet, on gardera la robe droite qui est un must, la robe patineuse qui rentre désormais dans la liste des pièces incontournables ou encore la robe housse qui se veut à la fois classe et féminine. Pour celles qui se demandent s’il est possible d’opter pour les rayures alors, la réponse est oui. Il faudra toutefois veiller à bien choir les imprimés qui vont à la morphologie au risque de faire un fashion faux pas de taille. Enfin, concernant le choix de la veste, elle devra être bien coupée et déclinée dans une seule couleur soit le blanc ou le noir, car si elle intègre également des imprimés ou des coutures trop élaborées alors, cela donnera trop d’informations.

Un smoking pour femme avec des bijoux

L’autre option serait d’opter pour le smoking pour femme qui se compose d’un blazer structuré et d’un pantalon à pinces. On aime le petit côté androgyne chic de cette association et le fait qu’il rend de suite un style des plus chics. Pour celles qui se demandent s’il est possible d’opter pour un smoking blanc, il faudra seulement s’assurer que la coupe mette en valeur le corps et ne met pas en exergue les bourrelets mal placés. L’idéal est d’opter pour une coupe droite avec le bas du pantalon légèrement ajusté. Pour compléter la tenue, il conviendra d’opter pour un top fluide en mousseline de soie par exemple et le marier avec un collier ras du cou comme ceux que l’on retrouve sur pandahall.

PARTAGER
bemaflek
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction