Préserver son corps de manière simple : les graines de chia

0
55
graines de chia

La majorité de la population pense que pour avoir un corps sain, il faut pratiquer du sport de manière récurrente, peu importe la nourriture que l’on mange.

Or, il existe des moyens et des techniques pour préserver son corps de manière simple, et sans passer par le sport ; même s’il reste indispensable dans la vie.

Nous allons aujourd’hui vous parler d’une de ces méthodes qui consiste à manger des petites graines magiques…

Dans cet article, vous allez découvrir les bienfaits, la fréquence et les différentes utilisations des graines de chia.

Les bienfaits des graines de chia

Les bienfaits des graines de chia sont multiples. En effet, nous avons décortiqué toutes les vertus qu’apportent ces graines au corps.

Les renforcements du corps :

Les graines de chia sont très bonnes pour le cœur.

En effet, les graines de chia permettent d’éviter toutes sortes de maladies cardio-vasculaire. D’après des études, les graines permettraient de faire baisser la pression artérielle. Elles permettent aussi d’éviter l’obstruction des vaisseaux sanguins.

Si vous voulez une bonne santé cardio-vasculaire, ne lésinez pas sur ces petites graines.

Les augmentations des performances :

D’après les études réalisées par des scientifiques, les graines de chia augmentent les performances.

En effet, elles permettent de mieux assimiler les protéines dans l’organisme. Cela permet de rester en pleine forme toute la journée, et même d’avoir un meilleur cardio.

Les graines de chia permettent également de remplir le ventre, et donc coupent la faim.

Les préventions des maladies :

Les graines de chia sont riches en antioxydants. Cela permet de prévenir de certains cancers en empêchant le vieillissement des cellules.

Elles préviennent aussi le diabète, en régulant le glucose dans le sang. Il est donc conseillé pour les personnes atteintes de diabète de manger 2 cuillères de graines de chia par jour.

Nutrition

Les graines de chia ont une composition très bonne pour le corps humain. En effet, par leur composition, elles ont des vertus très bonne pour notre corps.

Mais alors, de quoi sont faites les graines de chia ?

Pour commencer, les graines de chia sont composées a 42% de glucides. Ce sont donc des éléments indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Elles agissent en particulier des cellules de notre cœur, de notre cerveau et des muscles.

Ensuite, elles sont composées à 16% de protéines, qui jouent un rôle structural au niveau musculaire. Elles renforcent également les défenses immunitaires ou encore aident à la digestion.

Les graines de chia sont aussi composées à 31% de lipides, qui jouent le rôle de réservoir d’énergie dans le corps.

Des vitamines B sont aussi dans les graines de chia, ce qui permet le bon fonctionnement du système nerveux.

Enfin, les graines de chia sont composées d’éléments comme la niacine, la thiamine, les acides linoléique et linoléique. Ces éléments ont de multiples vertus comme la création de globules rouges, le développement de la mémoire ou encore le maintien du cholestérol.

Les utilisations des graines de chia

Les graines de chia sont des graines ovales qui poussent sur une plante à fleur. Elles font parties de la famille des sauges.

Ces petites graines peuvent absorber jusqu’à 12 fois leur poids, c’est pourquoi elles sont souvent associer à un liquide.

C’est pourquoi nous vous présentons les différentes utilisations des graines de chia :

Vous pouvez donc tout d’abord les mélangées à des céréales, les mélangées à des smoothies. Vous pouvez aussi les mélangées à des barres de céréales, à des barres énergisantes ou encore à des yaourts

Enfin, vous pouvez tout à fait les saupoudrées sur des aliments en tout genre.

Le gout de ces graines dépend donc de l’accompagnement avec lesquelles elles sont consommées. Nous avons testé pour vous tous ces produits et nous vous conseillons vivement les yaourts.

Les graines de chia sont donc essentielles pour le corps humain car elles permettent de réguler l’organisme. Nous avons donc pu voir dans cet article les bienfaits de ces graines. Nous avons aussi traiter leur composition et quelles utilisations vous pouvez en faire.

Mathéo PERRIN

PARTAGER

Laisser une réaction